Le rappel

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
mapoule

Message par mapoule »

Bonsoir,

Voilà j'ai un souci, ma chienne avait un bon rappel mais voilà quelque temps qu'elle ne faut plus revenir.

J'aimerai avoir des conseils et un peu savoir pourquoi tout un coup elle ne veut plus revenir quand je l'appelle.

Bien à vous, et bonne soirée
valleedossau

Message par valleedossau »

Elle a quel âge ?

Peut-être ne trouve-t-elle plus d'intérêt à revenir ? J'entends par là qu'elle n'a peut-être plus sa croquette ou son câlin quand tu l'appelles et qu'elle obéit.

Peut-être que quand elle n'écoute pas un rappel et qu'elle fini par revenir, tu la grondes (ou tapes ????) pour ne pas avoir obtempéré au moment où tu le souhaitais ? Vu qu'elle ne se souvient pas de ce qu'elle avait fait de mal avant, elle se dit que tu la grondes parce qu'elle est revenu, du coup elle ne revient plus (erreur plus que très fréquente!)

C'est la motivation qui fait revenir un chien.

Elle doit assimiler le rappel (sifflement, voix ou sifflet) à quelque chose de sympa pour elle (croquette, friandise, câlin, grosse manifestation de joie même si c'est surjoué car les chiens comprennent très bien nos attitudes et la tonalité de notre voix, etc...)

Mais sans te connaître ni la connaître, ce ne sont que des théories...
Arnauld

Message par Arnauld »

oui, question essentielle : Quel âge ?

Comment se comportait-elle avant ?
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut, sa dépend l'âge effectivement

plusieurs procédés en voici deux que g utilisé lorsqu'elle était jeune à 5/6 mois environs

- 1 : le contact, dès qu'elle prend du terrain, un coup de sifflet et tu te caches... pour quelle apprenne à te localiser à l'odeur... inquiet le chien reviendra et te cherchera repassera l'endroit où t passé... est là tu sors tu la rappelles, caresse friandise...

- 2 : tu siffles, tu t'accroupis, tu l'appelles... si elle arrive friandise caresse... sinon tu t’en vas en courant à l'opposé d'elle en l'appelant. en principe ça doit marcher.

Mais attention, faut pas non plus fr le chef de gare... le rappel a un but bien précis, comme sont non l'indique c'est pour rappeler.

Et surtout plus l'information est courte et précise plus elle sera facilement assimilable par le chien.
mapoule

Message par mapoule »

bonsoir à vous:

merci pour vos réponses,

Elle a 8 mois et je ne la frappe pas cela de me viens pas à l'esprit même quand elle fait de grosse bêtise!

Maintenant c'est vrai avant qu'en elle revenait, elle avait toujours un gros câlin de ma part et maintenant elle a juste un '' c'est bien, ma chérie!'' Peut-être que c'est à cause de cela?.

Sinon son comportement, en générale, n'a pas changer.
Arnauld

Message par Arnauld »

tout simplement qu'en grandissant elle s'aguerrit, gagne en indépendance.

donc risque à s'aventurer plus loin aux mépris de tes ordres.

Recadrage sur tous les ordres de base, et restreindre la distance de liberté.

distance de liberté qui grandira quand elle montrera qu'elle peut obéir
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

et mapoule

Maintenant c'est vrai avant qu'en elle revenait, elle avait toujours un gros câlin de ma part et maintenant elle a juste un '' c'est bien, ma chérie!''

j'ai fais pareil avec ma femme ,et bien elle c'est barrée :x :x :x :deho:rs
funjeje

Message par funjeje »

@gamekepper56 wrote:et mapoule

Maintenant c'est vrai avant qu'en elle revenait, elle avait toujours un gros câlin de ma part et maintenant elle a juste un '' c'est bien, ma chérie!''

j'ai fais pareil avec ma femme ,et bien elle c'est barrée :x :x :x :deho:rs

:x :x :x :x :x
valleedossau

Message par valleedossau »

Mdr
mapoule

Message par mapoule »

Arnauld, merci pour tes conseils. Je fais les mettre tout de suite en application.

gamekepper56, et ben moi c'est avec ma chienne :x
Répondre