Coutume Becasse

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Une personne m'a dit ce matin que une becasse ne se donne pas d'apres les traditions... :shock: Quelqu'un a deja entendu parler de cette coutume???
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je ne connais pas cette tradition, est elle avérée?

Est ce que cela porte malheur?

Quand on chasse la bécasse il arrive (rarement si par cas le même chasseur prélève 2 bécasses)) de partager le gibier.Mais peut être que d'autres ,n'ont pas la même éthique de la chasse.

A+
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Inconnu pour ma part .

Perso je donne beaucoup donc ... Mon père adore se faire des tagine de bécasse ou faisan .
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Disons qu'entre chasseurs une bécasse ça peut se proposer mais ça ne s' accepte pas. Un vrai chasseur ne prend pas une bécasse qu'il n'a pas tué.



Malheureusement souvent une bécasse ne se donne pas mais elle se vend :evil: , et ce sera toujours le cas tant que l'on ne piquera pas les permis, véhicules, amendes etc...à tous ces imbéciles qui pourrissent nos rangs.
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

A oui red cloud toi aussi tu a entendu ce type de coutume. Je voulais donner ma becasse un un chasseur qui m'a initié mais qui n'a pas eu trop le temps d'y aller et il m'a dit que nan et que ca ne se donnait pas du coup je me pose des questions et savoir d'ou viens cette tradition...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

8)

exact, mais la bonne formule à mon sens c'est que ça "ne s'accepte pas".



Quand tu invites quelqu'un à la chasse par exemple et que tu es le seul à en tuer une, normalement tu la proposes à ton invité en fin de journée (et ça pour moi c'est normal), logiquement l'invité décline gentiment la proposition.



Cela dit ça reste un usage entre chasseurs, j'en connais pas mal qui donnent (dans le meilleur des cas :? ) à des non-chasseurs....
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

D'habitude c'est ce que je fais avec un partie de mes gibier mais pour la becasse je ne savait pas que c'etait un cas a part mais bon le grand pere qui ne chasse pas va etre content de gouter la petite que j'ai fait aujourd'hui
Répondre