lunette pour affût x-bolt 243 win

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
infovert

Message par infovert »

l'idée est bonne mais avant tout, il te faut choisir quel grossissement il te faut.

http://www.naturabuy.fr/Swarovski-3-12x ... 19010.html

(vérifier qu'il y a bien des embases à rail pour X-Bolt)

ta marge de progression aussi est à estimer.

envisager un renard à 300m n'est pas une affaire à prendre à la légère.

concernant la létalité sur chevreuil, pas de souci, au moins jusqu'à 400m.

la puissance ne récupérera jamais un tir mal placé.
fg31

Message par fg31 »

Tu penses quoi d'un grossissement 3*12*56 ?

Donc pour toi, avec ma x-bolt en calibre 243 win, tu penses que la balle est mortelle à coup sûr à 300 mètres pour un chevreuil si elle est bien placée ? Jusqu'à combien de mètres je peux espérer tirer un renard tu penses ?
infovert

Message par infovert »

http://www.naturabuy.fr/Swarovski-3-12x ... 19010.html

j'ai mis le lien pendant que tu postais.

quand je dis bien placée, c'est dans le coffre, les balles de têtes n'ont rien à faire dans les comparaisons de balles et de calibres.

comment veux-tu que je prédise la justesse de ton arme ainsi que tes capacités ?

sans vent et avec la distance exacte, un renard plie entre 300 et 400m mais pas la peine de rêver si ton arme arrose ou si c'est toi l'arroseur.

on peut être très à l'aise avec une arme et pas du tout avec une autre de même calibre et avec la même lunette.

la crosse ou la détente ...

quand on a des difficultés à progresser, prendre la visée avec une lunette 25x peut permettre de se rendre compte :

- que l'on bouge en pressant la détente

- que l'on bouge pendant la percussion en tirant à vide.

il faut un bon tireur sous la main pour définitivement accuser une combinaison arme/munition d'arroser.

d'une manière ou d'une autre, tu n'a rien à perdre à tirer beaucoup pour t'entrainer.

il vaut mieux tirer 5 balles par jour que 35 balles le dimanche après-midi mais on fait comme on peut.
fg31

Message par fg31 »

J'ai justement vu cette annonce :p

Oui, je comprends bien, si je suis une tâche, je pourrais jamais bien en placer une même avec le meilleur montage ^^

Je pense que je vais commencer avec une 3*12*56 et je verrai bien comment je me débrouille...
tutuf

Message par tutuf »

La swaro que ta mis en lien infovert a l'air d'etre une bonne affaire! Et va faire un tour en stand de tir ca ne peut que te faire du bien et ils sont en general de bon conseil( tu n'est pas obliger de prendre la licences si tu y va juste une fois pour regler ta lunette ou avoir 2 ou 3 conseil: par contrea laisse leur la piece pour le temps passer)
fg31

Message par fg31 »

Je vais suivre vos conseils, merci ! Pour ce qui est de la pièce, ça va de soit ! :)
sdi

Message par sdi »

Attention quand meme, une 56 c est une optique lourde et encombrente :!:
tutuf

Message par tutuf »

Oui mais pour de l'affut ou de l'approche c'est moins genant que en battue.
sinclair

Message par sinclair »

Bonjour, j'ai une question pour l'approche: peut on envisager une lunette de diamètre 42 ou est-ce que c'est bien plus raisonnable d'investir dans du 48, 50 voire 52 ?

Merci pour vos avis.
Thoss66

Message par Thoss66 »

Salut je viens de recevoir et de monté la nouvelle lunette Zeiss terra en 4-12x42 et j'en suis ravi ça va super bien vite réglée en plus avec l'aide de mon oncle. Qualité d'optique plus que digne de Zeiss luminosité exceptionnelle comparé à d'autres lunettes même en 56 (tasco) incomparable. C'est léger, la molette du zoom super agréable, le réglage de dioptrie super bref que du bon. Valeur en France plus ou moins 700e, commandée pour 440e au Canada livrée en 6 jours, bien emballé et protégé sachant que la boîte protège déjà très bien, sur un site que je me ferai un plaisir de communiquer, vendeurs compétents et sérieux, suivi de colis internationnal, bref une très bonne opération. A tel point que j'ai refait une commande pour des jumelles.
Répondre