Bonjour,
Je me présente, j’habite en Ille-Et-Vilaine, région Bretagne et je viens de commencer le tannage de cuir et de fourrure en amateur.
Je pratique un tannage végétal, utilisant des produits 100% naturels (écorce de chêne, châtaigné et eau). Je retrace d’une manière ce qu’a pu être l’art du tannage des peaux dans le temps, un artisanat et un savoir qui représentait une grande source économique dans toutes les régions de France, aujourd’hui oublié. (Au passage si quelqu’un est intéressé par ce sujet je suis ouvert à tout échange et discussions)
Mais la raison de ma venue ici n’est pas de parler du tannage végétal, Si je m’adresse ici c’est que je suis à la recherche de peaux de gibier, exactement 5 -10 peaux de chevreuil.
Pour ceci je me suis déjà renseigné à la fédération de chasse, l’ONF et l’ONCFS de mon département. Tous m’ont informé que d’une part, légalement j’avais le droit de récupérer des peaux pour mon compte personnel (sans commerce derrière) et que d’autre part, Il fallait que j’aille moi-même contacter des chasseurs.
Je n’habite pas loin de la forêt de Rennes. Je suis donc parti à la recherche de chasseurs
Le souci c’est que je n'ai trouvé de personne pouvant me procurer des peaux (J'ai chercher dans les champs et forets aux alentours). En réalité je ne connais personne de ce milieu.
Je me présente à vous en espèrent qu’un chasseur qui habite dans mon département passe par ici, voie mon message, et soit d’accord de me contacter pour me donner des peaux. Je suis très reconnaissant envers les personnes qui m’aident, je peux rémunérer mais surtout tanner une ou plusieurs peaux pour vous. Je peux me déplacer sur toutes les forêts du département.
Voila s1o,s
Voici un exemple de ma collection, une fourrure de ragondin tannée végétale, 2 mois et demi de boulot ! Pour un résultat impeccable et durable, une fourrure souple avec une odeur et une texture typique et chaleureuse de vieu cuir.
Merci A Vous. t,1;op