Crane becasse

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
tutuf

Message par tutuf »

Je voudrai savoir si il est possible de conserver le crane d'une becasse et si oui comment si prendre car actuellement elle est encore dans le frigo. Je voudrai savoir comment enlever les chaires sans l'abimer pour pouvoir par la suite la vernir enfin si c'est possible... j'ai vu que pour un crane de grand gibier on peut l'enterrer ou le faire bouillir mais bon j'ai peur que le crane fin d'une becasse se brise... Et si quelqu'un la deja fait serai il possible d'avoir des photo du rendu. Je ne souhaite pas la faire naturaliser car le budget est hors limite vers chez moi et en plus je sais que les plume ternissent a vitesse grand V.
michel39

Message par michel39 »

Quelques minutes (4/5) de cuisson dans de l'eau avec un peu de soude. Comme dit Oléron le bec hors de l'eau.

tu cures les chairs avec un petit bistouri ou des aiguilles.

Quand il n'y a plus de chairs, tu laisses sécher. Ensuite tu passes quelques pinceaux d'eau oxygénée pour blanchir les os et tu laisses sécher.

Ca devrait être pas mal
valleedossau

Message par valleedossau »

Pareil ! Cuisson, grattage puis blanchiment à l'eau oxygénée pour un plus bel effet.

Penses à retirer le contenu du crâne avant la cuisson ! ...
HOURVARI 16

Message par HOURVARI 16 »

Je confirme le truc de la fourmilliere, j'ai testé (pas pour un crane de bécasse)c'est top

si tu la fait bouillir, attention a la manipuler tous doussement, ca ramoli les os.
tutuf

Message par tutuf »

Oui j'ai peur que ca ramolisse les os... Ils ne sont pas bien epais. Et sinon pourquoi je ne doit pas mettre le bec avec??
Répondre