point rouge pour baikal mp153

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
sam30

Message par sam30 »

bonjour à toutes et tous,

je suis nouveau et je suis ravi de faire parti de la communauté de chasse passion donc voila ma question:

je possède un Baïkal mp153 12/89 camo donc la carcasse est fraisée en 11mm je crois.je voulais donc savoir si un point rouge était utile pour tirer le sanglier à une distance ne dépassant pas les 90m?si oui quel point rouge et quel adaptateur serait préférable? en sachant que je démonterai le point rouge régulièrement pour chasser le petit gibier.

je sais également qu'une question similaire a déjà était posé mais les réponses ne répondent pas bien à la mienne.

merci d'avance.
sdi

Message par sdi »

90 vrai mètres c est a l autre bout de la galaxie pour un fusil mais bon ce n est que mon avis :!:
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@sdi wrote:90 vrai mètres c est a l autre bout de la galaxie pour un fusil mais bon ce n est que mon avis :!:

Il a raison..

Et un point rouge sur un fusil oubli cette idée !
infovert

Message par infovert »

j'ai mais j'aime pas, donc je ne m'en sert pas mais j'ai essayé mon MP153 à 50m avec une lunette avant d'y mettre un point rouge fixe.

c'était bien plus précis que ce que j'espérais.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

:welc:om sam 30

:o 90 vrai mètres sur un sanglier

les 30° et le tir fichant :roll:

faut être perché sur le pont de miliau pour faire un tir pareil

combien tu mets d'avance pour une telle distance :?:

ton cochon doit être gros comme épagneul breton a cette distance :?:

en calibre douze la balle peut parcourir 1200 vrai mètre

GARD aux accidents
sam30

Message par sam30 »

Ok merci pour vos réponses j ai regardé ce que ça fesait, la distance que j'avais en tête est plutôt 50m désolé pour l erreur.infovert tu dis que tu as mais que tu te sers pas pourquoi et est ce que ça n'apporte vraiment pour la rapidité de visée?je demande juste car je n y connais rien et en aucun cas je remets en cause les réponses précédentes.
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

Pourquoi pas ? Le tir sera plus rapide qu'avec hausse et guidon et plus précis qu'avec la bande de visée. Le tir à balle à courte distance est le même en 12 qu'avec une carabine, pourquoi réserverait-on les points rouges aux armes rayées ?

Cordialement.
sdi

Message par sdi »

Sur un fusil le montage est souvent assez haut et ca fait décoller la joue bien au dessus de la crosse. Un busc ajustable est un plus dans ce cas la :!:

J avais monter un PR sur une de mes armes de poing et c est sympa alors pourquoi pas sur un fusil :wink:
Niko 63

Message par Niko 63 »

@gamekepper56 wrote::welc:om sam 30

:o 90 vrai mètres sur un sanglier

les 30° et le tir fichant :roll:

faut être perché sur le pont de miliau pour faire un tir pareil

combien tu mets d'avance pour une telle distance :?:

ton cochon doit être gros comme épagneul breton a cette distance :?:

en calibre douze la balle peut parcourir 1200 vrai mètre

GARD aux accidents

Slt à tous!

Sa fait plusieurs sujet ou on évoque le danger du tir aux fusil en disant que autour de 100m il faut faire attention au tir fichant. Par contre quand quelqu'un veut une carabine et dit qu'il veut tiré jusqu'à 100-150m le mot tir fichant n'apparait nul part, surprenant non??

@Sgarababi wrote:Bonjour,

Pourquoi pas ? Le tir sera plus rapide qu'avec hausse et guidon et plus précis qu'avec la bande de visée. Le tir à balle à courte distance est le même en 12 qu'avec une carabine, pourquoi réserverait-on les points rouges aux armes rayées ?

Cordialement.

Je suis d'accord avec toi, si la convergence des canons est bonne et si il n'y a pas trop de dispersion des balles utiliser pourquoi pas monté un point rouge. Bien régler sa peut faire un malheur!!! Le plus gros problème résidera dans le montage, quelque chose de démontable qui gène pas pour tiré à plomb et qui ne se dérègle pas trop à chaque remontage, pas facile!!

Niko.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Sur un MP 153, la convergence, en principe, devrait être excellente... :)

Reste à voir la dérive sur 3 coups consécutifs par exemple.

Et pourquoi pas oui, un PR sur un SA?

Comme dit plus haut, tout ce qui est susceptible d'améliorer la précision, le confort, la rapidité de la visée etc etc est bon à prendre!

8)
Répondre