cartouches becasses

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
gui74
Messages : 126
Inscription : 15 févr. 2014 18:31

Message par gui74 »

salut je viens vous demander quel types de cartouches vous utilisez pour la bécasse, que pensez vous des arx??? plus, moins, efficace, dangereux???
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bjs

moi c'est clair ,pas d'artifice pour la bécasse

je tires de la 28 gr toute la saison en 1 er coup

je prends de la 9 skeet pour la bécasse et 8 32 bg



8 1/2 ou 7 1/2 pour faisans perdrix etc

avec un 2 eme en 8 32 bg voir 6 suivant l'avancement dans la saison

pour le pigeon 7 et 6 en 34 gr

tout ce qui est spécial,lapin bécasse corvidés chevreuils etc

a part l'éffet spécial € roro :lol: je ne vois pas,il y aura toujours plus de place a coté que dedans :wink:

@+
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

D'abord petite rectification : ce n'est pas la munition qui est dangereuse mais celui qui s'en sert sans prudence .



Ensuite perso ça dépend un peu : parfois j'utilise (comme pour d'autres chasse) de la cartouche trap quand je chasse dans le clair ; ensuite dans des endroits plus fourré une Mary régence 34gr N°8 (j'utilise la même en N°9 mais je vais l'abandonner car pas besoin d'un autre numéro que le 8 ) mais la saison prochaine je part sur la tunet migration 32gr N°8 .

Et dans le merdier hyper sale j'utilise une Mary croisillon N°8 34gr mais je la réserve vraiment que pour des tirs très proche .
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Moi Mary-Arme n°7(1/2)-9 mélangé en 36 grammes ensuite, Super frappe n°9 36 grammes et aussi du n°8 36 grammes.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



avec quel canon (longueur et choke) tirez-vous ? Le rendement d'une cartouche provient pour une bonne part du canon dans lequel elle est tirée. Par exemple, un ARX tiré dans un full choke et dans un cylindrique n'aura pas du tout le même comportement.



Cordialement.
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Canon de 71cm en demie et full chock.
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Croisillon n°9 pour moi en 1er et 2nd coup et du n° 9 fob baj pour le 3eme mais je ne m'en sert jamais. Le tout en chokes 1/4!
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

ARX 29gr mélange 8/10 Mary en cal 20; excellent pour la bécasse. (canon 71, chok lisse et 1/4)
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@ardennes08 wrote:Canon de 71cm en demie et full chock.



Bonjour,



c'est dans ces forages serrés que les artifices dispersants donnent toute leur mesure. A mon avis, l'ARX donne une gerbe plus régulière que le croisillon, je l'utiliserais dans le demi-choke, dans le full une cartouche à bourre grasse ou Bior vous permettra un coup plus long si un oiseau est manqué au premier ou bien s'il s'envole à plus de 20 mètres. Si vous chassez dans un milieu totalement fermé, c'est ARX dans les deux tubes. Préférez les plombs plus petits (9 ou 10) qui garnissent mieux la gerbe et possèdent une énergie suffisante aux courtes distances. Question sécurité, évitez les plombs cubiques qui, s'ils dispersent énormément, donnent des ricochets fréquents dans des directions aberrantes (j'en ai été personnellement témoin).



Cordialement.
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Dans mon mp 153 en 76 le croisillon a une gerbe tres reguliere et j'ai fais des coup a environ 40m(j'avais mal evalué la distance).
Répondre