cartouches becasses

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Le mec, il a 10 "superchiens", il en tue 10 tous le jours. Au bout de 3 jours, il fait quoi? Il va jouer aux billes dans la cour de la FD, il va à la pêche aux moules?

Tu parles Charles!

S'il respecte la loi, c'est à dire le prélèvement max, qu'il ait 10 chiens avec plein de médailles autour du cou ou 1 seul chien qui va pas mal, ben, en terme de prélèvement....c'est pareil!

Les PMA, c'est surtout fait pour ceux qui tuent beaucoup, justement...

8)
creusoi

Message par creusoi »

woua !!!! les clavier ont chauffer !!!

(juste en passant)

avec red cloud on s'est rendu compte que une cartouche donné d'une même marque réagissait de façon diamètralement opposé dans nos arme respective .

TOUT rentre en ligne de compte , l'arme et ses spécificitées , l'accord ce cette arme avec une munitions ou une autre , la façon de chasser ...

bref on pourrait en débatre a éffacer les lettres de nos claviers .

PEU IMPORTE !!!! vous utilisez une combinaison qui fonctionne avec votre manière de chasser et c'est bien .

les goûts et les couleurs ....

qu'est-ce que ça peut vous faire que le voisin ne fasse pas comme vous estimez qu'il doit être ??????

tolérance
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

CREUSOI - bien d'accord avec vous.

Cordialement.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

CREUSOI:"avec red cloud on s'est rendu compte que une cartouche donné d'une même marque réagissait de façon diamètralement opposé dans nos arme respective "

Ciblez, ciblez, ciblez, ...........

Mais là n'est pas le vrai problème.

Que la bécasse trépasse d'un coup de 9 croisillon à 5 m ou d'un coup de 8 BJ à 35 m, c'est pareil pour le cheptel.

Alors, oui, TOLERANCE pour tous les modes de chasse légaux, et répression sévère pour les tricheurs.

8)
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Personnellement je prends tellement de plaisir à regarder mon chien chasser qu'à la fin le chien me dit :

Oh ! Le présumé chasseur ! Tu tires ou tu attends que cela tombe tout seul ?

Je lui réponds :

Eh ! Du con ! Si tu prenais le fusil tu aurais l'air moins bête ?

MOINS BÊTE ! Elle est bien bonne celle là pour un chien ! Non ?
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
fabulous36

Message par fabulous36 »

@TONIO79 wrote:

j'ai aussi entendu il faut mieux tirer a la 14 mm a 5 ml, le problème a la 14 mm c est lorsque tu es a coté il n y a pas de soucis, mais a 5 ml avec une 15 grs de plond avec une carabine de jardin chokée tu fais de la purée, j ai déjà fait le teste résultat décevant.

Nan je parlais de la 12mm, les charges pèsent 8-10 grammes, dans un calibre 410 tu fais pas de la rillette! :wink:

Perso ça me dérange pas que tu tires avec un 12 à cette distance, c'est juste que je le trouve trop puissant pour un tel tir.

Logiquement, plus tu tires loin, plus tu augmentes la charge de plomb.

Et plus tu tires près, la logique voudrait que la charge de plomb diminue.

Parce que quand je vois des cartouches spéciale bécasse à 40g, je me pose des questions ...
ardennes08

Message par ardennes08 »

Oui mais après quand on a l'habitude de son arme pas trop envie de changé toute les 30 secondes mais je suis d'accord avec toi Fabulous36.

Mais un petit calibre 28 mise en conformité a sa morphologie doit être pas mal a la bécasse.
fabulous36

Message par fabulous36 »

Le 28 est plus puissant qu'il n'y parait, je l'ai jamais essayé en lisse mais à 5m je pense pas que la gerbe ait bien le temps de s'éclater.

Le 410mag n'en parlons pas, ça fait balle jusqu'à 10m
ardennes08

Message par ardennes08 »

Ouai mais bon après évitons de chassé au 9mm mdr^^
sim09

Message par sim09 »

@Sgarababi wrote:Bonjour,

sim09 - vous écrivez "Bref, avant de critiquer un mode de chasse désormais interdit, et qui a certes connu des abus, il serait bien de regarder ce que l'on fait aujourd'hui, car niveau abus je crois qu'on arrive à un bon niveau, et en toute légalité". Je vous rappelle quand même comment se chassait la bécasse avant que les restrictions y mettent un bémol. La chasse à la passée était autorisée, les chasseurs se postaient de bon matin dans les lieux connus et massacraient tout ce qui passait, j'ai vu des tableaux ahurissant dont les pièces finissaient au marché du coin. La croule était aussi autorisée, là encore certains remplissaient le carnier plusieurs fois. Il n'y avait pas de quotas, et aucune restriction ni journalière ni annuelle. Ceux qui dépassaient les 30 oiseaux actuellement autorisés par saison étaient très nombreux en particulier à la campagne. Vous parlez de 5 bécasses à la passe et les comparez à 30 bécasses à l'arrêt, sauf que pour tuer 30 bécasses au chien d'arrêt il faut en lever au moins le double ce qui n'est pas évident, alors qu'à la passe, si l'on sait un tant soit peu tirer, c'est 5 vues et 5 tuées, comme en n'en vois pas que 5 ... la déduction est facile. Quand aux fusils de plus en plus légers (?), les cartouches "sophistiquées", les colliers bip, tout celà ne fait pas tuer beaucoup plus de bécasses à l'arrêt qu'avant, tout bécassier vous le dira, ce qui compte aujourd'hui comme hier, c'est la connaissance du biotope, du gibier et du chien. Quand à chasser la bécasse tous les jours, ce n'est pas le cas partout, chez moi c'est quatre jours par semaine et interdiction en temps de neige. Non, regretter l'époque de la chasse de la bécasse à l

Alors pour les bippeurs, si ce n'est pas pour augmenter ses chances d'arriver avant que l'oiseau décolle sans chercher le chien plusieurs minutes, dis moi à quoi ca sert (mis à part augmenter ses chances de voir le gibier et donc d'espérer le tirer et le prélever )? Arriver trop tard vers son chien, et ne pas voir le gibier fait aussi parti de la chasse, et le bippeur est fait pour diminuer cet aléas de la chasse.

Ensuite le disperseur, n'augmente-t-il pas les chances d'atteintes quand on tire pas droit ?

Bref, ca ne fait pas doubler les prélèvements de bécasse en France, on est d'accord, mais faut pas se voiler la face, tout ses accessoires sont bien la pour augmenter la réussite non ?

Enfin, je ne regrette pas cette époque puisqe je ne l'ai pas connu, j'étais juste sur la même longueur d'onde que red cloud, une bécasse morte reste une bécasse morte, donc une de moins. Et ca ne me gênerais pas qu'un papy qui ne peux plus aller au bois fasse sa paire de bécasses à la passée pour manger avec mamie, par contre ca me gêne qu'un mec qui choisi un chien de grande quête pour ratisser plus large dans le bois n'assume pas de devoir chercher son chien longtemps et arriver sur une place vide, mais ca c'est mon point de vue. Une fois de plus arrêtons de critiquer les modes de chasse, et critiquons plutôt les abus.

Et d'ailleurs, maintenant qu'il y a un PMA, pourquoi interdire cette chasse si certains y trouvent du plaisir ?
Répondre