Swarovski z6i 1.7-10x42 ou Leica Magnus 1.5-10x42

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
kevin_d
Messages : 13
Inscription : 16 févr. 2014 22:53

Message par kevin_d »

Bonjour à tous.



Je vais probablement acheter pour la saison à venir une:

- Swarovski z6i 1.7-10x42 ou une

- Leica Magnus 1.5-10x42.





J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 lunettes pour ceux qui en possèdent.



Merci à tous ;)
kevin_d
Messages : 13
Inscription : 16 févr. 2014 22:53

Message par kevin_d »

Petite relance!



Bonjour à tous,

Personne n'a de la populaire Swarovski ?
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

J'ai une Swarovski z6i 1,7x10x42 depuis 2ans... Je ne peux faire que des éloges de cette optique. Très lumineuse (je chasse surtout à l'approche et à l'affût avec souvent peu de lumière) très nette, grand champ de vision. Enfin quoi le top.

Il y a 3 semaine il n'y avait pas de gibier j'ai passé 1/2 heure à admirer les grenouilles qui copulaient dans une mare a 60 mètres ... Comme si j'étais à 3 mètres !!!



Je m'en sers aussi en battue en mettant sur X2 ... Sans problème.



Je ne connais pas là Leica, mais ça doit être une bonne optique aussi.



Après c'est une question de moyen. J'ai économisé pendant 4 ans avant de pouvoir me payer la Swarovski !!!
kevin_d
Messages : 13
Inscription : 16 févr. 2014 22:53

Message par kevin_d »

Salut Michel.



Rigolo les grenouilles ! xD C'est l'avantage d'un gros zoom, tu ne t'embêtes jamais...

Je chasse aussi en battue avec une 1,5x, mais je pense que le zoom 1,7x ne va pas trop me pénaliser. À contrario l'avantage d'un gros zoom est de bien mieux placer la balle à 150m sur un chevreuil....



Je pense partir sur cette lunette, je n'entends que des éloges dessus.! La meilleure lunette de ça gamme. J'ai hate!!!! :)



Je te remercie !
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

En fait en battue même à x2 voire x3, le champ est tellement large qu'il n'y a pas de problème pour prendre la visée ( sauf bien sur si le gibier passe au grand galop...)



Bon achat et... Bonne chasse pour la saison prochaine qui va vite arriver pour le tir d'été.
kevin_d
Messages : 13
Inscription : 16 févr. 2014 22:53

Message par kevin_d »

Super!

Malheureusement pas de tir d'été (moi qui adore vadrouiller seul dans la nature...). Je suis au Canada et rentre en septembre :)

Merci pour les infos, je t'en donnerai des nouvelles...

Bonne saison à toi aussi. :)
Répondre