Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis également en reflexion pour le type de balle. Avez-vous eu de bonnes expériences avec les winchester XP3 & accubont..., norma, RWS (que j'avais) voir, sako et la geco plus.
Je vais prendre la tourelle mémorielle sur la swarovski. Je réfléchis maintenant à prendre une 9.3x62 voire un 30-06. Malgré la retombée de balle rapide, la tourelle va me permettre d'etre juste. J'étais partis sur un 7RM donc plus tendu.
<r>Bonjour à tous.<br/> <br/> <br/> <br/> Je vais m'acheter pour la saison à venir une Tikka T3.<br/> <br/> Je chasse en montagne: en battue, à l'approche et à l'affût, des tirs de 5m à 250m (voire 280m).<br/> <br/> <br/> <br/> J'ai donc préférer opter pour un modèle "affut" canon 62cm.<br/> <br/> <...
<r>Salut <E>:)</E><br/> <br/> <br/> <br/> Je ne sais pas ou tu chasses dans le 06 ? (moi aussi <E>;)</E> Ce que je sais sur le 9.3x62 c'est qu'il est vraiment un très bon calibre de battue (en ce qu'on entend dire de partout) mais tombe rapidement donc moins adapté après 150m...<br/> <br/> <br/> <br...
<r>Salut Michel.<br/> <br/> <br/> <br/> Rigolo les grenouilles ! xD C'est l'avantage d'un gros zoom, tu ne t'embêtes jamais...<br/> <br/> Je chasse aussi en battue avec une 1,5x, mais je pense que le zoom 1,7x ne va pas trop me pénaliser. À contrario l'avantage d'un gros zoom est de bien mieux place...
Merci pour les info. J'ai également une carabine à verrou, ça a ses avantages et ça te permet de pas jouer à Lucky Luck ^^ Quelle est ta lunette? Très belle vidéo