premiere arme petit budget

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico du medoc

Message par nico du medoc »

Salut le médocain, mon Père à un vercar, il en est très satisfait, cahier des charges verney carton. Cdt Nico
Crazygun47

Message par Crazygun47 »

@nico du médoc wrote:Salut le médocain, mon Père à un vercar, il en est très satisfait, cahier des charges verney carton. Cdt Nico

Verney_carTon ???? mdrrr pas sûre que ca soit top çà mdrrrr !!

sinon tout a fait d'accord avec red cloud , il demande des avis sur des superposés bas prix et il est "nouveau" chasseur donc restons dans sa demande ;)
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Franchement esque quelqu'un peut m'expliquer l'avantage à chasser avec un supperposer ?

Moi j'ai que du semie auto chez moi

Mon grand-père à commencer avec sa est moi aussi
Crazygun47

Message par Crazygun47 »

@ordreduroi wrote:Franchement esque quelqu'un peut m'expliquer l'avantage à chasser avec un supperposer ?

Moi j'ai que du semie auto chez moi

Mon grand-père à commencer avec sa est moi aussi

pour un nouveau chasseur ( et j'en fais patit ) c'est surtout une question de sécurité et de manipulation de l'arme , rien de plus simple que de casser son fusil et de sortir ces 2 cartouches plutôt que d’éjecter 3 cartouches qu'il faudra ( si on ne sait pas si prendre ) ramasser a terre ... en tout cas c'est ce que je pense mais je ne dénigre pas les SA ;)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Le gros avantage d'un superposé, ou un juxtaposé, c'est de ne pas avoir les inconvénients du SA dont le seul réel avantage est d'avoir une cartouche en plus....quand elles veulent bien chambrer! :lol:

Le jour ou il est interdit d'avoir 3 cartouches, alors il ne se vendra plus un seul SA... :)

8)
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Si c'est sa je crois qu'il i aura la guerre civile comme en Ukraine

Non on est en train de remonter la pente je vois pas pourquoi il nous interdirait les SA

Ensuite si tu achète du bon sa chambre a tout les coup

Et encore même des Hatsan et luger se mette a bien chambrer et presque pas de enrayage
thomas51400

Message par thomas51400 »

Ndlr l'avantage principale du superposé est sa polyvalence et sa sécurité.

Certe lulumedoc ne fera pas de triplé de pigeon à 45m mais il pourra essayer tous les modes de chasse.

Perso, prend un fusil que te plait. Tu as quelques bonnes opportunités en occasion mais le plus important est que ton armurier te mette en conformité ton fusil.

Tu tireras beaucoup mieux, moins de gibier blessé.

Tu n'auras pas envie de raccrocher le fusil au bout d'une saison car malgré 20 boites de cartouches tirées, tu n'auras pas eu la chance de prélever un gibier.

N'hesite pas et prend du plaisir à la chasse
thomas51400

Message par thomas51400 »

Ndlr l'avantage principale du superposé est sa polyvalence et sa sécurité.

Certe lulumedoc ne fera pas de triplé de pigeon à 45m mais il pourra essayer tous les modes de chasse.

Perso, prend un fusil que te plait. Tu as quelques bonnes opportunités en occasion mais le plus important est que ton armurier te mette en conformité ton fusil.

Tu tireras beaucoup mieux, moins de gibier blessé.

Tu n'auras pas envie de raccrocher le fusil au bout d'une saison car malgré 20 boites de cartouches tirées, tu n'auras pas eu la chance de prélever un gibier.

N'hesite pas et prend du plaisir à la chasse
nico du medoc

Message par nico du medoc »

Bonjour verney Carron et non veney carton. Le semi auto est bien pour celui qui chasse beaucoup posté, mais à la billebaude rien ne remplacera un fusil à 2 canons basculants, plus pratique et plus sécurisent pour les copains. Le vercar est un bon fusil, à contrario de certain je préfère un vercar(verney carron)neuf qu'un occase mal entretenue et qui a tiré des milliers de douilles.A+ Nico
elite61

Message par elite61 »

Je suis d'accord avec toi steiin35 j'ai commencer avec du neuf pour être sur d'avoir un bon fusil afin d'éviter les problèmes.

Quand tu commence, si tu achète un fusil d'occass et que sa marche plus au bout de 50 cartouches sa peut aussi dégouter les personnes de la chasse.

Mais après tous chacun fait comme il le porte, il faut toute personnes pour faire un monde.

J'ai commencer avec un SA et je pense que d'ici quelque temps j’achèterai un superposé pour les diffèrent mode de chasse.

Je chasse que le pigeon alors avec un SA c'est impec.

Mais quand tu va faire un tour a la bécasse en sous-bois dans les ronces la tu comprend l'utilité d'un super ou juxta.

Cordialement.
Répondre