Conseil Renseignement débutant

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
barbeush
Messages : 31
Inscription : 06 janv. 2014 13:39

Message par barbeush »

Idem tu n'as pas le choix que d'attendre la nouvelle validation 2014-2015, sans quoi tu perdras de l'argent pour un zeste d'impatience...



En gros la première validation va te couter 80 euros au lieu de 180.

si tu prends celle de 2013-2014 tu pourras acheter ton arme directement, mais tu devras payer plein pot la saison à venir, et ne seras pas considéré comme jeune chasseur.

Ca fait donc 180 euros de perdu pour 3 mois d'attente.
xhunterx
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2014 14:43

Message par xhunterx »

Je suis assez persévérant je pense pas que ca posera problème je trouverai bien quelques choses ...

Et effectivement je crois que le plus sage serai d attendre

Donc vous m indiquer 1er juin c est les temps que le dossier se fasse car les date c est pas du 1er juillet a 30 juin ?
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Non, les tirs d'été peuvent s'effectuer à partir du 1er juin, date d'ouverture (pas générale) de la nouvelle année de chasse. T'en fais pas, tu verras ça à la formation.
xhunterx
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2014 14:43

Message par xhunterx »

Ok merci j ai envoyé tous les papiers et les chèques la semaine passé j attends ...
barbeush
Messages : 31
Inscription : 06 janv. 2014 13:39

Message par barbeush »

Apparemment tu as réglé le pb puisque tu passes le permis en mai :)

Allez au boulot et bonne révision !



http://www.chasseurs33.com/index.php/fo ... -theorique

A consommer sans modération...
xhunterx
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2014 14:43

Message par xhunterx »

J espère sincèrement que c est pas une généralité qu' y a à la tête de certaines associations  des gens bien aimable et honnête

Enfin je verrai bien .

pour moi c est hors de question la battue ...

posté sans bouger non merci

Et tiré un animal sans savoir si je vais le tué ca me déplaît fortement

Je veux pas dire qu' à l approche c du sur à 100% mais bon presque sur des tirs a 100m environ en me basant sur les tirs sur cible que j ai vu à droit à gauche avec des regroupements de quelques millimètres ... ca me parait faisable
barbeush
Messages : 31
Inscription : 06 janv. 2014 13:39

Message par barbeush »

Comme dit Bordeaux c compliqué d'avoir des bracelets en étant nouveau, et faut payer souvent cher.

Renseigne toi avant d'investir dans ta carabine, tu risques d'être surpris...



C le paradoxe que j'ai découvert l'an dernier quand j'ai passé mon permis : les fédérations font tout pour compenser la chute des permis de chasser et favorisent l'accession à celui-ci.

Mais derrière, il n'y a peu/pas de places pour les nouveaux chasseurs dans les ACCA/ sociétés, hormis les pistonnés... Et inscriptions closes après l'ouverture...

J'ai pu trouver in extremis une ACCA pour m'accueillir après l'ouverture, mais sur un territoire où le chien est indispensable (j'aV pas de chien). Résultat : j'ai passé ma 1ère saison de chasse...sans chasser.
xhunterx
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2014 14:43

Message par xhunterx »

Oui je vais téléphone de partout et voir un ...

Ouvrirait un post un peu plus tard pour voir aussi si des gens connaisse un peu les acca de ma région les bouches du Rhône...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@xhunterx wrote:pour moi c est hors de question la battue ...

Tu risque de tres vite t apercevoir que la battue est une dictature et que les chasseurs de battue mettent toute leur energie a empecher l approche de ce developpé :cry:
xhunterx
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2014 14:43

Message par xhunterx »

Et bien moi qui croyait a l amabilité la convivialité le partage le respect et toutti quanti

des chasseurs

A vous lire c est plutôt une bande de frustré paresseux égoïste jaloux...

quoi rien de bon

Ca fait réfléchir
Répondre