Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Idem tu n'as pas le choix que d'attendre la nouvelle validation 2014-2015, sans quoi tu perdras de l'argent pour un zeste d'impatience...
En gros la première validation va te couter 80 euros au lieu de 180.
si tu prends celle de 2013-2014 tu pourras acheter ton arme directement, mais tu devras payer plein pot la saison à venir, et ne seras pas considéré comme jeune chasseur.
Ca fait donc 180 euros de perdu pour 3 mois d'attente.
Non, les tirs d'été peuvent s'effectuer à partir du 1er juin, date d'ouverture (pas générale) de la nouvelle année de chasse. T'en fais pas, tu verras ça à la formation.
J espère sincèrement que c est pas une généralité qu' y a à la tête de certaines associations des gens bien aimable et honnête
Enfin je verrai bien .
pour moi c est hors de question la battue ...
posté sans bouger non merci
Et tiré un animal sans savoir si je vais le tué ca me déplaît fortement
Je veux pas dire qu' à l approche c du sur à 100% mais bon presque sur des tirs a 100m environ en me basant sur les tirs sur cible que j ai vu à droit à gauche avec des regroupements de quelques millimètres ... ca me parait faisable
Comme dit Bordeaux c compliqué d'avoir des bracelets en étant nouveau, et faut payer souvent cher.
Renseigne toi avant d'investir dans ta carabine, tu risques d'être surpris...
C le paradoxe que j'ai découvert l'an dernier quand j'ai passé mon permis : les fédérations font tout pour compenser la chute des permis de chasser et favorisent l'accession à celui-ci.
Mais derrière, il n'y a peu/pas de places pour les nouveaux chasseurs dans les ACCA/ sociétés, hormis les pistonnés... Et inscriptions closes après l'ouverture...
J'ai pu trouver in extremis une ACCA pour m'accueillir après l'ouverture, mais sur un territoire où le chien est indispensable (j'aV pas de chien). Résultat : j'ai passé ma 1ère saison de chasse...sans chasser.
@xhunterx wrote:pour moi c est hors de question la battue ...
Tu risque de tres vite t apercevoir que la battue est une dictature et que les chasseurs de battue mettent toute leur energie a empecher l approche de ce developpé
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.