possibilité de changer la monodétente en double détente

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
barbeush

Message par barbeush »

Je serai toi je me dirigerais vers une autre arme, et de préférence pas turque...
mathieu le chasseur

Message par mathieu le chasseur »

A ok pourquoi la marque turque n'est pas une référence et n'est pas fiable

?
creusoi

Message par creusoi »

Encore des préjugés sur les fabrication turcs ....

Quand on sait que de ces mêmes usines sortent des pièces soutraitaient pour de grande marque ....

Mon fusil turc est sous cahier des charge marocchi ...

Y'a que ceux qui ont jamais testé qui disent encore que les manufactures turc sont merdiques .
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Bien d'accord avec toi CREUSOI.

C'est toujours pareil!

Si tous ceux qui ont testé tout ce sur quoi ils donnent un avis.....

Mais bon comme disait notre regretté Coluche, certains ont des avis sur tout et surtout des avis...

Mon ami chassait avec un COUNTRY et il n'a jamais été emmerdé avec. Pas de problème de choke qui se dévisse sans arrêt, léger, beau, éprouvé billes acier, bien fini etc etc.

Il a eu un seul souci, il a pris abondamment la pluie qui a marqué. Il a repris le poncé huilé et pas de problème.

J'ai eu l'occasion de le démonter entièrement, il n'y a rien à dire question finition. Toutes les pièces sont ébavurées, et on ne trouve pas de copeaux à l'intérieur...

J'ai tiré avec dans des "traps saucisson" pour l'essayer, impeccable, départs corrects et ça casse les plateaux comme les autres.

Bien mieux que les bruts de décoffrage russes!

8)
Toms24

Message par Toms24 »

+1 pour Alexis43.

Je possède aussi un Country 12/76, je fais palombière, battues (sanglier à 95%) et "trap-saucisson" pour reprendre l'expression d'Alexis43, environ 5 ou 6 planches par an.

Alors certes, je tire pas 1000 cartouches par an. Plutôt dans les 50-75.

Mais je suis très content de mon fusil moi qui l'ai pris pour débuter. Très léger, très maniable, j'aime beaucoup son esthétique. Et je n'ai jamais eu de problème avec.
Répondre