Quel chien ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
south29

Message par south29 »

Toi :p mais je pense que ya pas que moi qui est intéressé pour ta porté de juillet :D
Red cloud

Message par Red cloud »

@Guapo wrote:Le setter n'est pas dans le top 5 et je pense que le pointer est un peu lourd... après ça se joue à rien; le vizsla a un rapport poids-puissance parfait parce que fin et léger mais très musclé; le jack est pratiquement aussi rapide!

:| Mouaif....ça dépend des lignées de setter. Bien lancée la mienne on entend un "bang"....et c'est pas le fusil cr1;az
Guapo

Message par Guapo »

@Red cloud wrote:@Guapo wrote:Le setter n'est pas dans le top 5 et je pense que le pointer est un peu lourd... après ça se joue à rien; le vizsla a un rapport poids-puissance parfait parce que fin et léger mais très musclé; le jack est pratiquement aussi rapide!

:| Mouaif....ça dépend des lignées de setter. Bien lancée la mienne on entend un "bang"....et c'est pas le fusil cr1;az

lol, c'est sure ça dépend des chiens, on parle du potentiel de la race ;)
Guapo

Message par Guapo »

@south29 wrote:Un de plus ou un de moin c'est pas grave =) je préfère les bons vieux toutou =)

J'éspère qu'il y aura des portés de vizsla dans mon coin bientôt car pour le moment rien du tout :(

Tiens y a une très belle portée en vue pour bientôt ;)

Une portée à naître mi Avril (saillie 12 Février 2014) de :

Père : FOX TROT DU FOND DE CHOUK - HD B - GD 0 (DLP) – Standard : Meilleur de Race Genève 2013 – 4éme Exc Nationale d’Elevage 2013 - Travail : Très Bon Ouvert gibier tiré – identifié génétiquement

Mère : Trialer GUESS DU CHAMP CLEUET (250269604392439) - HD B - GD 0 – TAN – Standard : CACIB ORLEANS 2012 – 1er Exc Championnat de France 2013 - 1er Exc Nationale d’Elevage 2013 - Travail : 2013 - CACT Automne Club gibier tiré - Exc Ouvert gibier tiré – identifiée génétiquement- filiation maternelle

Portée cotée 3 + 4 = 7 - Affixe du CLOS DU DANDY UDSON - LABEL SANTE et LABEL PERFORMANCE
goonif

Message par goonif »

salut,c'est du tout bon tout ça :)

tiens souht 29 choisis dans le panier :x

magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

South29, si tu va chez Marc tu va tomber sur l'Elite lol.

Il y aura des petits vizsla partout ce printemps ;)
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@Guapo wrote:@south29 wrote:Un de plus ou un de moin c'est pas grave =) je préfère les bons vieux toutou =)

J'éspère qu'il y aura des portés de vizsla dans mon coin bientôt car pour le moment rien du tout :(

Tiens y a une très belle portée en vue pour bientôt ;)

Une portée à naître mi Avril (saillie 12 Février 2014) de :

Père : FOX TROT DU FOND DE CHOUK - HD B - GD 0 (DLP) – Standard : Meilleur de Race Genève 2013 – 4éme Exc Nationale d’Elevage 2013 - Travail : Très Bon Ouvert gibier tiré – identifié génétiquement

Mère : Trialer GUESS DU CHAMP CLEUET (250269604392439) - HD B - GD 0 – TAN – Standard : CACIB ORLEANS 2012 – 1er Exc Championnat de France 2013 - 1er Exc Nationale d’Elevage 2013 - Travail : 2013 - CACT Automne Club gibier tiré - Exc Ouvert gibier tiré – identifiée génétiquement- filiation maternelle

Portée cotée 3 + 4 = 7 - Affixe du CLOS DU DANDY UDSON - LABEL SANTE et LABEL PERFORMANCE

Fox-trot est né à la maison, c'est le frère de ma Frite et Devinette :D
perdreau

Message par perdreau »

Bonjour

je ne comprends pas si le braque Hongrois court si vite, pourquoi il ne frotte pas aux pointers et aux setters au printemps, l'epreuve de vérité

on peut comparer la vitesse mais je pense que le braque hongrois tirerait la langue derriere un setter ou un pointer, meme un Epagneul breton typé printemps

j'organise un petit concours amateur en septembre

j espere vous voir nombreux avec vos chiens et que l'on puisse voir et comprendre les différentes races et leur façon de chasser.
goonif

Message par goonif »

salut,le vizsla même si il y a de nombreux trialers n'a pas vocation à suivre un setter ou un pointer dans leur allure,le braque hongrois est très proche du maitre et généralement ne sort pas de la main,on le conduit simplement avec de très rares coup de sifflet à la distance que l'on veut,c'est un chien très facile ni de grand quête ni de courte quête,il s'adapte tout de suite au terrain aussi bien au marais qu'à l'eau où il excelle,je ne connais pas d'autre race pour comparer si il y comparaison à faire car pour moi toutes les races lignée chasse sont valables. :)
Guapo

Message par Guapo »

@perdreau wrote:Bonjour

je ne comprends pas si le braque Hongrois court si vite, pourquoi il ne frotte pas aux pointers et aux setters au printemps, l'epreuve de vérité

on peut comparer la vitesse mais je pense que le braque hongrois tirerait la langue derriere un setter ou un pointer, meme un Epagneul breton typé printemps

j'organise un petit concours amateur en septembre

j espere vous voir nombreux avec vos chiens et que l'on puisse voir et comprendre les différentes races et leur façon de chasser.

Comme le dit Goonif sur le Vizsla, il est plus dure d'en faire un trialer car il ne part pas forcement loin naturellement comme le demande ces épreuves.

Je voulais pas lancer une polémique sur la vitesse, et d'ailleurs je m'en fous un peu d'avoir un des chiens les plus rapide on fait pas de la course ;)... mais encore une fois c'est un classement par rapport au potentiel de la race.

Ensuite je peux te dire que pour avoir chasser plusieurs fois avec le mien et des setter en même temps, et du setter champion, et bien Guapo certes ne fuse pas dans tous les sens et prend moins de terrain que le setter, mais il a une très grande endurance et s'économise mieux; à la fin de la matinée les setter étaient cuit tandis que Guapo pouvait repartir tranquille; j'ai l'impression qu'il ressent moins la fatigue et que c'est au maître de le contrôler pour ne pas qu'il se donne trop. D'ailleurs depuis 2 saisons pleines avec lui et en chassant tous les week end de la saison, il ne se couche qu'une fois dans la voiture pour rentrer... et là il peut dormir 12h d'un coup lol :)

Je sais pas Goonif si tu confirmera ce que je viens de dire?
Répondre