@perdreau wrote:Bonjour
je ne comprends pas si le braque Hongrois court si vite, pourquoi il ne frotte pas aux pointers et aux setters au printemps, l'epreuve de vérité
on peut comparer la vitesse mais je pense que le braque hongrois tirerait la langue derriere un setter ou un pointer, meme un Epagneul breton typé printemps
j'organise un petit concours amateur en septembre
j espere vous voir nombreux avec vos chiens et que l'on puisse voir et comprendre les différentes races et leur façon de chasser.
Comme le dit Goonif sur le Vizsla, il est plus dure d'en faire un trialer car il ne part pas forcement loin naturellement comme le demande ces épreuves.
Je voulais pas lancer une polémique sur la vitesse, et d'ailleurs je m'en fous un peu d'avoir un des chiens les plus rapide on fait pas de la course
... mais encore une fois c'est un classement par rapport au potentiel de la race.
Ensuite je peux te dire que pour avoir chasser plusieurs fois avec le mien et des setter en même temps, et du setter champion, et bien Guapo certes ne fuse pas dans tous les sens et prend moins de terrain que le setter, mais il a une très grande endurance et s'économise mieux; à la fin de la matinée les setter étaient cuit tandis que Guapo pouvait repartir tranquille; j'ai l'impression qu'il ressent moins la fatigue et que c'est au maître de le contrôler pour ne pas qu'il se donne trop. D'ailleurs depuis 2 saisons pleines avec lui et en chassant tous les week end de la saison, il ne se couche qu'une fois dans la voiture pour rentrer... et là il peut dormir 12h d'un coup lol
Je sais pas Goonif si tu confirmera ce que je viens de dire?