Quel chien ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

C'est vrai que c'est difficile et assez onéreux de classer son chien en beauté et en travail pour un amateur.

Après les titres permettent d'avoir des qualités "reconnues" en vu d'une reproduction contrôlée pour améliorer la source génétique d'une lignée.

Mais un trialer ne fais pas forcément un grand chasseur et vice versa.
goonif

Message par goonif »

le problème avec une cote 1 c'est que le chien n'a ni radio de dysplasie ,ni les maladies oculaires,encore le T.A.N.passe encore!!! mais vendre des chiens au prix fort sans rien c'est un gros risque quand même,coté 1 c'est juste confirmé :cry:
Guapo

Message par Guapo »

Je sens que le mien va rester puceau longtemps... bref, c'était aussi pour dire que c'est aux éleveurs de faire aussi leur boulot à la base, et pas seulement vendre un chien, mais informer les acheteurs...
goonif

Message par goonif »

perso j'ai du aller en Belgique chercher un mâle,cette année en mai je vais à Perpignan (980 kms)pour éviter la consanguinité.

il y avait la Hongrie mais il y a encore pas mal de valses sur les papiers.. :roll:
Guapo

Message par Guapo »

oui mais tu as un retour sur investissement :), encore une fois si t'as un tuyau pour le mien je suis preneur merci ;)
goonif

Message par goonif »

salut,South 29 va s'ennuyer sans voir de vizsla... :x

south29

Message par south29 »

salut =)

J'ai passer une semaine en tournée forestière dans le Cher et autre département voisin, vraiment le rêve pour les fans de grand gibier et une population impressionnante de chevreuils, cerf et biche (je dit cela car j'en est vu une palanquer au bord des routes=). Mais ma belle Bretagne m'a quand même bien manquer =).

Et oui goonif je m'ennuie de pas voir plus de photos de t'on vizsla super moche :D
south29

Message par south29 »

Tient vous parliez de TAN, concours de beautés etc ... . Je pense que je passerai par la avec mon futur braque vizsla , mais vous parlez de beaucoup de sous, vous avez un ordre d'idée ? Le TAN sera le minimum que je lui ferais passer.
goonif

Message par goonif »

salut,les expos et autres t.a.n.coutent moins de 50e mais c'est souvent les déplacements qui coûtent.

south29

Message par south29 »

A oui quand même, Mr est le roi des vizsla :D
Répondre