Quel chien ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
south29

Message par south29 »

Salut à tous,

Voila deux trois vidéo de Jaris en promenade et sur cailles coi;k

En promenade

https://www.youtube.com/watch?v=99RIxpxZOgA

Sa première caille (j'ai voulu voir si il connaissait l'ordre cool d'instinct mais enfaîte non :x )

https://www.youtube.com/watch?v=RJmHSoIcXME

Et sa deuxième caille

https://www.youtube.com/watch?v=MQIXdPWpKnI

Maintenant on arrêt les cailles et on attend les premières sorties avec des amis chasseurs, et on continue l'apprentissage des ordres de base :D
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@south29 wrote:Salut à tous,

Maintenant on arrêt les cailles et on attend les premières sorties avec des amis chasseurs, et on continue l'apprentissage des ordres de base :D

Attention, ne sors pas ton chien au début avec tes amis et leurs chiens. Au début tu fais des sorties seul, tu le laisse fr.

Le souci si il y a d'autres chiens, il va vouloir jouer... pas du tout concentrer, pour lui la chasse = jeux avec ses congénères. De plus lorsqu'on chasse en groupe souvent plusieurs tir en même temps..., si il est un peu sensible... il peut prendre peur et là après c'est pas la mm confiture.

Le mieux c'est tout seul au début au calme. En c'est ce que je te conseille... aller a+
south29

Message par south29 »

Salut, pas de soucis, de toute façon Jaris à pas trop confiance en lui quand ya d'autres chien, il à peur. Mais c'est de ma faute vu que j'ai peut de connaissance qui ont des chiens. Même un jack lui fait peur. Mais on va rectifier sa avec des sorties dans des lieux ou ya du monde et des chiens.

Concernant la chasse, il sera seul. Genre 1h sur une journée pour qu'il puisse se défoulé et les autres se reposer.=)

Merci encore pour t'es conseil =)
Guapo

Message par Guapo »

Salut à tous, la saison arrive alors je reviens un peu sur le forum.

Entièrement d'accord avec Gironde, chasser seul, doucement il a le temps, et surtout attention au coup de fusil!

Sinon la saison va être énorme pour moi je pense: Guapo a 3 ans et demi et en grande forme; je suis allé aux cailles lundi dernier, ca a été le seul entrainement depuis février il arrêté ferme 7 ou 8 cailles, tiré 3 et les 3 bien rapportées.

J'ai deux belles actions à Rians et Montdardier; une pour le lâcher et l'autre pour la bécasse.

Nouvelle tenue gilet pantalon casquette Browning.

6 boites cartouches Purdey cal 20 plomb 6 et 7 en 23 et 25 gr :)

bref la classe!

Par contre j'ai intérêt à bien amortir parceque je me suis un peu ruiné... :)
epagneul62

Message par epagneul62 »

salut à tous

guapo à raison il vaut mieux chasser seul au moins les 3 premier dimanche je l'aie constaté avec gandalf mon épagneul breton de 2 ans et demi et donc ce sera la 2eme saison il est déjà tout fou il sens que le grand jour arrive à grand pas et je l'aie pris avec moi sur un pas de tire samedi dernier pour le remettre en confiance avec les coup de fusil apparemment même pas peur

au plaisir
Guapo

Message par Guapo »

impossible de charger une photo ça le fait qu'à moi?
south29

Message par south29 »

Salut Guapo, sa faisait longtemps :D

ONT VEUT DES PHOTOS !!! démerde toi marre d'attendre m1;dr

Et moi sa marche, je les héberges sur un autre forum avec SERVIMG 8)
Hugo30

Message par Hugo30 »

Moi aussi j'ai Toby mon petit épagneul breton de 1 an et demi et l'année dernière je l'ai pris seul au moins le premier mois pour qu'il s'habitue au coup de fusil et à mon rythme de chasse maintenant il chasse avec son père (le chien à mon père) et ça va tout seul les arrêts sont fermes, il va pas trop loin et il rapporte donc je suis plus que content j'espère que cette année il n'aura rien perdu :(
Guapo

Message par Guapo »

Impossible de charger le fichier joint de ./files/17805_1155abbfa245c1a693837232f16fd0e1

voilà ce que ça m'écrit !
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@Guapo wrote:Salut à tous, la saison arrive alors je reviens un peu sur le forum.

Entièrement d'accord avec Gironde, chasser seul, doucement il a le temps, et surtout attention au coup de fusil!

Sinon la saison va être énorme pour moi je pense: Guapo a 3 ans et demi et en grande forme; je suis allé aux cailles lundi dernier, ca a été le seul entrainement depuis février il arrêté ferme 7 ou 8 cailles, tiré 3 et les 3 bien rapportées.

J'ai deux belles actions à Rians et Montdardier; une pour le lâcher et l'autre pour la bécasse.

Nouvelle tenue gilet pantalon casquette Browning.

6 boites cartouches Purdey cal 20 plomb 6 et 7 en 23 et 25 gr :)

bref la classe!

Par contre j'ai intérêt à bien amortir parceque je me suis un peu ruiné... :)

Salut,

Equipé que tu es !!! Pareil pour moi Galice a aussi 3 ans et demi elle est en plein badin...

je vais fr quelques fields (un en gibier tiré, un BICP et un bécasse dans le morbihian)

Je sors d'un field bécassine dans le Cantal, c'était difficile :| :| , bon elle arrive à se classer 1er TB t,1;op . 80 engagements pour 13 classements en deux jours, ça sélectionne pas mal :cry: .

Aujourd'hui elle a un EXC et un TB (sur cinq engagements) en bécassine dans le Cantal, je vais essayé de la classer sur bécasse maintenant, gibier tiré et en BICP pour en faire un chien complet. Je ne cherche pas en fr un champion, mais un EXCELLENT chien de CHASSE classé en gibier sauvage (bécasse/bécassine) et classé au rapport (Gibier tiré/BICP).

A+
Répondre