@OLERON wrote:@Alpinous05 wrote:
sur tous les liens que tu m'as indiqué OLERON, j'ai remarqué que toutes les Savage peuvent être chambrées en 308 win, que penses-tu de ce calibre pour la chasse en montagne (tirs à 200-300 mètres) n'a t-il pas trop de flèche ou de perte de puissance à ces distances? (je ne connais pas du tout ce calibre alors excuse moi si je dis des bêtises à ce sujet s1o,s )
j'en ai pas encore d'expérience,vu que c'est autorisé depuis peu....mais ma prochaine carabine sera en 308W,pour le prix des munitions,le choix de balle,la polyvalence.....
Aprés question performance,quand l'armée garanti l'efficacité du 308W sur cible humaine jusqu'à 600m,ça doit pouvoir tuer pas mal de truc.
Aprés au delà de 200m ,je pense qu'avec une Balistic Silver Tip ça doit faire son boulot.
Aprés si tu a peur d'une flèche trop importante,tu a le 270WSM ,avec une 130gr,par contre sur les carabines tu va tout de suite tomber sur du 700€
Est ce que le 308W,qui permet de bien s'entrainer à pas cher et d'apprivoiser sa trajectoire et son arme ne serait pas une bonne solution
plutot qu'un calibre de compétition mal maitrisé
merci pour tes renseignement OLERON, je pense que je vais attendre d'avoir plus de retour d'expérience pour ce calibre, je discutais avec un armurier qui disait qu'il faudrait attendre encore un an avant de réellement savoir si le 308 win convient pour mon type de chasse