Beretta ou Verney Carron pour nouveau chasseur?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Eldoctor
Messages : 12
Inscription : 03 mars 2014 16:33

Message par Eldoctor »

Bonjour à tous,



Je vais passer mon permis de chasse courant Avril et je commence un peu à regarder les fusils d'occasion en vue de ma première acquisition (une fois que j'aurai réussi l'examen évidement).



2/3 fusils superposés en calibre 12 retiennent mon attention pour un budget allant de 450 à 650€, il s'agit des suivants:



- Beretta S55 ou S56 (ou encore 686 il me semble)

- Verney Carron Sagittaire



J'aimerai en trouver un avec crosse anglaise si possible et ces deux modèles en proposent de temps en temps.

N'y connaissant rien ou pas grand chose j'aurai aimé avoir votre avis sur la question entre ces deux fusils ou d'autres si vous avez des idées plus judicieuses?



Merci d'avance!



Pierre
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Salut



Bon déjà bonne chance pour le permis! :wink:



Ensuite, la seule bonne marque pour toi sera celle avec laquelle tu vas te sentir bien à la prise en main et à l'épaulé....donc il n'y a que toi pour juger, y compris sur le plan esthétique (perso esthétiquement VC me fait partir en courant mais ça c'est moi...).



Avant ça il faudra que tu détermines d'abord les caractéristiques de l'arme en fonction des chasses envisagées ( poids, longueur de canon, chokes, bille acier, détente, crosse etc...) et ensuite tu regardes les marques et modèles et surtout tu les prends en main en armurerie, stand de tir, collègues etc....



Sur ce budget, il vaut mieux regarder l'occasion et se payer une bonne arme qui en vaut le double en neuf.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Il ne faut pas généraliser, ce sont surtout les SA made in Turquie qui semblent avoir des soucis!
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Un Beretta 686 à 650€ n'achète pas.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
barbeush
Messages : 31
Inscription : 06 janv. 2014 13:39

Message par barbeush »

Et sache que tu ne pourras acheter ton arme qu'à partir de juillet...

D'ici là les occasions auront tourné...
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@guigui034 wrote:

...

Bon aprés tu compare 2 marques... VC et Beretta, c'est comme si tu comparais une mercedes à dacia... :|

...



Comparaison exagérée. Verney Carron fabrique de très bons fusils. Mais il a toujours été de bon ton de dénigrer ce que nous produisons.

Et comme le dit JML19, "un Beretta 686 à 650€, n'achète pas" : il y a de fortes chances pour qu'il soit 'cuit'.

Ceci dit, ne t'arrête pas à deux marques. Prend le temps de regarder, d'écouter les conseils, de prendre en mains. Fais toi accompagner par quelqu'un qui connait les armes de chasse. Tu tomberas sur celui avec lequel tu te sens bien, quelle qu'en soit la marque s'il est en bon état. Mais il faut du temps



Bonne recherche.

Bonne recherche.
Eldoctor
Messages : 12
Inscription : 03 mars 2014 16:33

Message par Eldoctor »

Merci beaucoup pour tous vos messages! Je vais réfléchir à cela, et effectivement les occasions auront le temps de tourner d'ici là! Je reviens vers vous si j'ai d'autre questions et éventuellement pour avoir votre avis le jour où j'aurai trouvé une arme à acheter!



Un grand merci, c'est agréable d'avoir autant d'avis en si peu de temps!
Hugo30
Messages : 254
Inscription : 13 nov. 2013 16:40

Message par Hugo30 »

Si tu peux mettre plus d'argent pour ton fusil je te conseille franchement un Browning ce sont des fusils tellement fiables et sans problème qui vont te durer au minimum 30 ans au tu n'auras certainement aucune merde avec :!: :D



Hugo30 8)
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Fait le tour des armuriers de ta région, je suis sur que pour 600€ tu trouveras un superposé sympa d'occasion.

Moi qui suis un fondu de juxta mon armurier vient de me refiler ce fusil.

http://i55.servimg.com/u/f55/18/13/50/68/malte_10.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/18/13/50/68/malte_11.jpg

Et m... pour le permis!
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



si le Verney-Carron est d'une ancienne fabrication (+ de 10 ans) on peut le comparer à un Beretta (même si...). Si c'est un modèle récent, la finition "à la hache" le disqualifie d'entrée. Dire qu'un Beretta à 600 € ne s'achète pas, c'est aller un peu vite, il faut voir l'arme, les bonnes occasions pas très chères ne sont pas rares, il faut de la patience et, si vous ne maitrisez pas assez le sujet, vous faire aider par un amateur ou un armurier.



Cordialement.
Répondre