SYMPA LA SPA... ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
HOURVARI 16
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2014 21:08

Message par HOURVARI 16 »

Amis des chiens... pas sympa !!

Jeudi dernier, suite a une chasse aux sangliers, il nous manque un chien, après maintes recherches, toujours pas de chien. Généralement dans les 2 heures qui suivent, des personnes du secteur récupèrent les chiens égarés et appellent sur nos tél. portable (tous les chiens possèdent un collier avec le N° de portable de leur patron ) . La rien.

La nuit tombe, nous nous relayons pour sillonner le secteur … toujours rien !

Le lendemain, pareil…

Le samedi après midi, mon copain reçois un coup de tél. , il doit s’acquitter de 125€ de frais de dossier, nourriture, hébergement + tatouage, et venir chercher le chien a la « SPA »,

(La SPA a séquestré ce chien pendant 2 jours , alors qu’il avait un collier avec les coordonnées du maître )
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

En effet, pas sympa!

Déjà, laisser le propriétaire dans l'angoisse alors qu'un simple coup de fil aurait suffi!

Je ne suis pas sur d'avoir compris, ils ont tatoué le chien?
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Tout animal doit être identifiable, un collier ne suffit pas. Certes, ça fait chère la nuitée et l'auberge, mais si le chien n'était pas tatoué, pas de traçabilité et la SPA en profite, en quelque sorte elle applique la loi, c'est obligatoire depuis 1999.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

SCHNUTZ, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Cela dit, un coup de tèl au proprio du chien, ne serait ce que pour le rassurer, eut été à mon sens sympa.
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Oui ci c'est celle de mornac c'est des escroc! Enfin du moins ca l'était il y a quelques temps j'ai un amis qui a eu des soucis avec eux!
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

8) La spa sympa avec un chasseur :) au pays des bisounours oui peut être :roll:



Perso chien de chasse = Puce,point barre et que l'on me parle pas de cout avoir des chiens c'est sur c'est des textes à suivre et un budget à prévoir ,mais bon tout se termine bien pour le chien dans cette histoire t,1;op
Tesare
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2014 14:13

Message par Tesare »

Le chien n'etait pas tatoué ok... Mais il n'etait pas pucé ?
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@doal wrote:8) La spa sympa avec un chasseur :) au pays des bisounours oui peut être :roll:





Je suis assez d'accord avec ça, essayez d'aller chercher un chien à la SPA en indiquant que vous êtes chasseur ...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@Alain Aubert wrote:@doal wrote:8) La spa sympa avec un chasseur :) au pays des bisounours oui peut être :roll:





Je suis assez d'accord avec ça, essayez d'aller chercher un chien à la SPA en indiquant que vous êtes chasseur ...



il y a certainement des antichasses à front bas, mais aussi des bénévoles qui ont malheureusement récupéré des chiens de chasseurs dans un sale état, ou abandonnés car ils ne chassent pas :|, on peut comprendre qu'ils marquent ensuite "chasseur s'abstenir".
HOURVARI 16
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2014 21:08

Message par HOURVARI 16 »

Ceux qui chassent aux chiens courants, ceux qui savent ce que c’est que de chercher des chiens quand la nuit commence à tomber, comprennent….

Quand tu trouve un chien, avec un collier avec un N° de tél (écrit en gros) la moindre des choses si tu n’es pas trop con et si tu aime les chiens, tu téléphone pour dire que tu as trouvé le chien.

Celui ou celle qui a porté ce chien a la SPA au lieu de téléphoner, celui ou celle qui a attendu 2 jours avant de contacter le maître du chien, est un intégriste anti-chasse, plus préoccupé par son combat partisant que par le bien être animal.



Quand a savoir si le chien est tatoué ou pucé, c’est un autre problème .
Répondre