C'est pas pour un affut au renard
Si on en arrive au stade des confidences, les 4000 J, c'est un ordre de grandeur...c'est pour de l'approche, sur des grosses bestioles cornues ou pas... j'adore approche en grande plaines et en moyenne montagne... mais ça implique souvent des tirs plus lointains que les approches au chevreuils dans le bocage...
Et justement, c'est là qu'est l'os... sur un tir lointains, aprés 200 m, avec une munitions peu tendue, il faut des qualités de tireur hors norme... je ne suis pas un tireur hors norme et j'ai du mal a savoir si ma correction de tir est bien... du coup je tire pas... et après une belle approche... c'est vraiment frustrant !
Pour moi, le problème n'est pas la précision, de ce coté là, ça vas...je tire sur du carton depuis plus de 30 ans... je sais a peu prêt lâcher un coup... mais savoir si je vise bien 95 ou 110 cm voir plus... au dessus du point d'impact idéal, le matin ou le soir dans des conditions plus ou moins bonnes... c'est loin d’être évident...
Du coup, quand il y a que 30 ou 40cm voir 50cm a corriger, c'est bien plus simple, on peut prendre des repères plus sur, quand on connait un peu les mensuration du trophée qui est dans la lunette...
Voila, tu sais tout... fr;iend