premier fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico57

Message par nico57 »

bonjour à tous ,je viens vers vous pour choisir mon premier fusil (je préfère avoir des infos avant d'acheter n'importe quoi chez un armurier )

c'est pas urgent puisque je passe mon permis qu'en juin .

mon budget max c'est 1000 euro pour un superposé 12/76 éprouvé bille d'acier canon 70 71 72 cm

j'ai déjà lu beaucoup sur le forum

je suis intéressé par :-vercar verney carron churchill

-baikal ij 27

_ franchi feeling

je cherche un fusil robuste polyvalent:aussi bien tirer des balles (sauvestre brenneke ) et aller au ball trap à coté de chez moi .

je suis ouvert à toute discussion et d'autre marques (luca segna marochi yldiz huglu jager ......)

je dois aussi vous avouer que le feeling de chez franchi me plait beaucoup ésthétiquement parlant mais que vaut cette marque ??

merci
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Franchi feeling acier (ICI).

Attention pour 1000 € neuf tu es en limite de prix pour un superposé en calibre 12 c'est 1500 € la barrière.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
vincent3182

Message par vincent3182 »

pour 200 a 300 euro de plus tu peu avoir un winchester!
Crazygun47

Message par Crazygun47 »

salut petite question avec ton budget pourquoi ne aps te diriger vers de la bonne occasion car a 1000 euros tu as vraiment de TRES bonnes occaze comme du beretta , verney-carron polynox et autres .... ensuite pour le choix que tu propose je partirais plus sur le franchi qui est bien plus joli mais je baikal est une des valeurs sûres et a mois de 650 euros neufs donc belles economies ...
nico57

Message par nico57 »

L'occasion ne m'intéresse pas . Je suis pas du tout connaisseur et je ne veux pas me faire arnaquer . Donc ce sera un neuf . Le problème c'est que le feeling est garantie 3 ans vendu en France Et sur leur site il le garantisse 7 ans ...
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut

Déjà si tu vas voir un bon armurier reconnu sur la place il y a peu de chance que tu te fasses arnaquer.

Ensuite, comme je l'ai toujours dit, oublies d'abord les marques et commence à compiler les caractéristiques techniques de ton futur fusil.

Tu veux faire du ball trap avec :arrow: monodétente, pas trop léger donc 3kg/3KG100, bascule acier, crosse pistolet, canon de 71 minimum.

Gaffe au poids à ne pas prendre non plus trop lourd sinon après tu vas galérer à le porter à la chasse.

Tu veux tirer des balles, :arrow: au cas où ton fusil cible mal les sauvestres et pour te permettre d'autres situations de chasses il vaut mieux des chokes inters.

etc...bille acier? forme de crosse?....

Par contre sincèrement sur ton budget, je suis convaincu que l'occasion c'est mieux, c'est en tout cas pour moi la seule solution pour non seulement acheter une arme de qualité mais aussi la payer au meilleur prix. Les armes lisses industrielles d'entrée de gamme décotent un peu voire pas mal après l'achat en neuf. Tu as le budget pour éviter les premiers prix en neuf (c'est tout ce que je déconseille) et te payer une arme qui en vaut 500 ou 800€ de plus, faut pas hésiter.

Enfin essaye d'en prendre en main car c'est inutile d'envisager une marque sans l'avoir eue en main, il y a des équilibres et des prises en main qui conviennent ou pas à chacun.

Franchi, Marocchi, Rizzini seraient celles que j'essaierai en premier.
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, va faire un tour sur le site Meyson, tu as beaucoup de fusil dont le prix est inférieur ou égal à 1000€.

Regarde du côté des Fair et Renalto Baldi aussi :wink:
perdreau

Message par perdreau »

bonjour

va sur le site Natura Buy

tu trouveras ton bonheur

pour 1000e

tu peux trouver en occasion

browning, beretta, bettinsoli

un conseil, n'achete pas n'importe quoi pour revendre et perdre de l'argent dans 2 ans

cdt laurent
Gery

Message par Gery »

L'occasion n'est pas à négliger, effectivement. Des armuriers compétents ont un choix particulièrement intéressant. Pour 1000€, tu pourras trouver un fusil en parfait état d'une catégorie nettement supérieure aux fusils turcs que tu mentionnes (Huglu, Yildiz, Jaeger ) ou à un lourdeau comme le Baïkal. Prends ton temps, regarde, fais toi accompgner de quelqu'un qui connait les armes de chasse, écoute les conseils et prends des fusils en mains. Tu finiras par tomber sur celui qui te tombe bien, avec lequel tu te sens bien et qui te plait (très important). Bonne recherche.
Gery

Message par Gery »

L'occasion n'est pas à négliger, effectivement. Des armuriers compétents ont un choix particulièrement intéressant. Pour 1000€, tu pourras trouver un fusil en parfait état d'une catégorie nettement supérieure aux fusils turcs que tu mentionnes (Huglu, Yildiz, Jaeger ) ou à un lourdeau comme le Baïkal. Prends ton temps, regarde, fais toi accompgner de quelqu'un qui connait les armes de chasse, écoute les conseils et prends des fusils en mains. Tu finiras par tomber sur celui qui te tombe bien, avec lequel tu te sens bien et qui te plait (très important). Bonne recherche.
Répondre