Salut
Déjà si tu vas voir un bon armurier reconnu sur la place il y a peu de chance que tu te fasses arnaquer.
Ensuite, comme je l'ai toujours dit, oublies d'abord les marques et commence à compiler les caractéristiques techniques de ton futur fusil.
Tu veux faire du ball trap avec
monodétente, pas trop léger donc 3kg/3KG100, bascule acier, crosse pistolet, canon de 71 minimum.
Gaffe au poids à ne pas prendre non plus trop lourd sinon après tu vas galérer à le porter à la chasse.
Tu veux tirer des balles,
au cas où ton fusil cible mal les sauvestres et pour te permettre d'autres situations de chasses il vaut mieux des chokes inters.
etc...bille acier? forme de crosse?....
Par contre sincèrement sur ton budget, je suis convaincu que l'occasion c'est mieux, c'est en tout cas pour moi la seule solution pour non seulement acheter une arme de qualité mais aussi la payer au meilleur prix. Les armes lisses industrielles d'entrée de gamme décotent un peu voire pas mal après l'achat en neuf. Tu as le budget pour éviter les premiers prix en neuf (c'est tout ce que je déconseille) et te payer une arme qui en vaut 500 ou 800€ de plus, faut pas hésiter.
Enfin essaye d'en prendre en main car c'est inutile d'envisager une marque sans l'avoir eue en main, il y a des équilibres et des prises en main qui conviennent ou pas à chacun.
Franchi, Marocchi, Rizzini seraient celles que j'essaierai en premier.