Quelles peines et/ou amendes a votre avis

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
sdi

Message par sdi »

Le jugement a lieu mi avril, je vous tiendrez au courant mais j espere que ce ne sera pas trop light sinon les tirs a plomb des sangliers et grands cervides risquent de reprendre :cry:
sdi

Message par sdi »

Salut :)

Bon ca y est, les gars sont passer au tribunal, 1 an de retrait de permis + 200€ d amende pour le tireur et 150 € d amende pour le chef de battue. C est vraiment light de chez light mais c est comme ca :cry:

Je ne pense pas que ce soit bien dissuasif pour les autres dans le futur mais bon.... :|
Niko 63

Message par Niko 63 »

Au moins ils ont étaient condamné!

Tu leurs dira que si sa se renouvelle au même endroit, les autorités vont être de plus en plus dure dans leurs jugement... C'est un avertissement. Et tu affiche en gros à la cabane de chasse le numéro des gardes fédéraux!!!
sdi

Message par sdi »

C est quand meme enorme dans arriver juste parce que l on refusent de mettre des balles pour chasser le grand gibier :? Enfin bref ce qui est fait est fait :)
Niko 63

Message par Niko 63 »

C'est bien une lubie de tiré à plomd, fait leurs essayer la 9.3 sur une grosse bete, quel reste net sur place. Sa les fera peut être changer d'avis!!! Les gardes aime bien suivre les sociétés ou il y a eu des antécédents. Chez moi il n'y a jamais eu de problème s constaté en 10ans on les a vus 4fois. Par contre dans d'autres sociétés c'est toutes les 2 semaines.
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:Salut :)

Bon ca y est, les gars sont passer au tribunal, 1 an de retrait de permis + 200€ d amende pour le tireur et 150 € d amende pour le chef de battue. C est vraiment light de chez light mais c est comme ca :cry:

Je ne pense pas que ce soit bien dissuasif pour les autres dans le futur mais bon.... :|

C'est toujours mieux que rien, mais force est de constater que les bracos connus sont tous des multirécidivistes, ce qui prouve bien que ces peines sont trop faibles.

Il n'y a pas assez de confiscation de véhicules et de retrait de permis (chasse et conduire) à mon gout.
le correzien

Message par le correzien »

en correze les cerf sont mal vu il veulent en tuer encore plus a ça la pression des sylviculteurs il a eu une sanction pour dire il faut pas le faire car c'est ecrit mais les enjeux economique derrier sont trop fort
sdi

Message par sdi »

L avantage de cette affaire c est que maintenant le tir a plomb c est fini sur cette societe, les gars ce sont saborder d eux memes :)
le correzien

Message par le correzien »

comme ont dit c'est bons ça !!
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@OLERON wrote:@sdi wrote:L avantage de cette affaire c est que maintenant le tir a plomb c est fini sur cette societe, les gars ce sont saborder d eux memes :)

Alors quand c'est comme ça,ils ne vont plus tirer les renards en battue !!!

quand on est dans le marais (à balle fusil pour la plupart) les gars n'osent pas tirer les renards,comme c'est loupé 9x/10 :lol:

c'est arrivé chez moi il y a 2 ans,un renard sort et longe la ligne à 60m en parallèle.....personne ne tire......

jusqu'à ce qu'il passe en face de moi yah:ou

C'est pas le type de munition qui fait que les gars ne tire pas ...!

Derrière le renard c'est les sangliers qui passent .... coi;k qu'ils vont te dire.

Perso, en quatorze permis, je dois avoir tué une centaine de renards.

75% env à l’affût le reste en battue et tous a balle sauf deux au plomb lors de billebaude au lièvre les autres tués à la carabine soit en 7/64 - 280 rem - 6.5/57 - 9.3/74r.

J'avoue que quand tu double un renard avec des rws ks en 9.3 de 16 grammes tu te dit a un moment qu'a 4 € la mune sur un renard ca fait chère ... :x

mais le renard c'est mon tire préféré et jamais je ne laisse passer si les conditions sont bonne.

Pour ce qui est des la peine, ca me parrait quand même très très léger.

Des gars dans le coins c'était fait prendre avec un chevreuil non bagué, il avaient un retrait de deux ans de permis et 1500 € chacun.

t,1;op
Répondre