@OLERON wrote:@sdi wrote:L avantage de cette affaire c est que maintenant le tir a plomb c est fini sur cette societe, les gars ce sont saborder d eux memes
Alors quand c'est comme ça,ils ne vont plus tirer les renards en battue !!!
quand on est dans le marais (à balle fusil pour la plupart) les gars n'osent pas tirer les renards,comme c'est loupé 9x/10
c'est arrivé chez moi il y a 2 ans,un renard sort et longe la ligne à 60m en parallèle.....personne ne tire......
jusqu'à ce qu'il passe en face de moi yah:ou
C'est pas le type de munition qui fait que les gars ne tire pas ...!
Derrière le renard c'est les sangliers qui passent .... coi;k qu'ils vont te dire.
Perso, en quatorze permis, je dois avoir tué une centaine de renards.
75% env à l’affût le reste en battue et tous a balle sauf deux au plomb lors de billebaude au lièvre les autres tués à la carabine soit en 7/64 - 280 rem - 6.5/57 - 9.3/74r.
J'avoue que quand tu double un renard avec des rws ks en 9.3 de 16 grammes tu te dit a un moment qu'a 4 € la mune sur un renard ca fait chère ...
mais le renard c'est mon tire préféré et jamais je ne laisse passer si les conditions sont bonne.
Pour ce qui est des la peine, ca me parrait quand même très très léger.
Des gars dans le coins c'était fait prendre avec un chevreuil non bagué, il avaient un retrait de deux ans de permis et 1500 € chacun.
t,1;op