@Alexis43 wrote:Salut,
Encore un débat redondant avec REDCLOUD!
Il n'est pas question de te tomber dessus REDCLOUD, simplement je n'ai pas le même avis que toi!
Avec mon 20 équipé des bons chokes et des MARY MAUGNUM, chargées à 35 g, j'obtiens autant de résultats à la volée sur canards et pigeons qu'avec mon 12 à charge égale, soit de l'ordre de 80/90 %, et je ne tire pas de l'acier!
Idem pour moi! mais de jour!..et sans magnum
Et puis, une fois que t'as fait 1km dans l'eau en waders, traversé des fossés, barbelés etc....et que tu sais qu'avec un peu de chance au milieu de l'étendue d'eau ça ne va passer qu'une fois....moi j'y vais avec mon comité d'accueil adapté s,1;op
Et pourquoi le pouvoir d'arrêt serait moindre à charge et vitesse égales?
Juste parce qu'un 12 envoie à priori plus de plombs périphériques, et donc en rapport avec le diamètre de gerbe= le petit plomb à côté qui fait tomber parfois alors que la visée est moyenne....
Et si des fois, à l'obscur, je ne vois pas le bout du canon, alors le canard...
il en manque!
Ben pourtant en perspective à 15m le canard est au moins 10 fois plus gros que le bout du canon coi;k ...donc le plus dur à voir (et aussi à placer) ça reste le bout du canon.
Cela dit, le tir de charges magnum ne répond pas aux attentes de notre ami compte tenu de son problème!
8)