Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je vais m'acheter pour la saison à venir une Tikka T3.
Je chasse en montagne: en battue, à l'approche et à l'affût, des tirs de 5m à 250m (voire 280m).
J'ai donc préférer opter pour un modèle "affut" canon 62cm.
J'hésite pour le calibre. 270 wsm, 7 mm rem mag (j'évite le 300win car la carabine ne fait que 2,8kg et ça doit secouer....), voir 9.3x62 régler à la DRO (Canon de 57cm). Quelqu'un aurait des petits conseils à me donner
Non avec une arme à levier de sous garde en calibre 357 magnum comme celle ci ==> Rossi Carabines Lever Action Modèle 1892 (Modell 67 M, bronzé) (ICI).
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Perso j'ai un BROWNING BLR Take Down à levier de sous garde et chargeur amovible que j'utilisais pour la montagne à l'approche en 270 WSM c'est un excellent calibre fait pour ça mais pas pour tirer à 5m . Que je sache , mais jamais utilisé , le 7 RM est aussi fait pour ça . Donc à toi de voir suivant tes goûts . Pour info , la BLR que je possède se démonte sana outils en 2 secondes (Take Down) je la mettais dans le sac à dos pour l'approche qui pouvait durer plusieurs heures c'était très pratique et le 270 WSM avec la bonne munition je te garantis que c'est efficace . Bon choix , tiens nous au courant . A+
Pour la tikka T3 , excellent choix , je connais j'en ai 2 (T3 Lite Synthé) 300 WM avec frein de bouche car effectivement elle est vive (à l'approche ou au stand) elle irait très bien pour ce que tu veux faire , et en 9.3x62 qui irait elle très bien de 5 m à 200m maxi (à voir en montagne) qui secoue bien aussi quoique en battue je n'ai jamais eu de problèmes avec le recul . TIKKA = bonne médecine comme disent certains . A+
En effet c'est aussi mon avis et il n'est pas fait pour ça , dire qu'il y a des vendeurs , je ne dis pas armuriers par respect pour la profession , qui le conseille pour la battue on croit rêver , mais bon il y a assez de forum qui en parle . Bonne soirée .
Pour moi les tirs à 200m et plus , très peu , au renard peut-être , ça fait loin quand même pour les situations de chasse il faut pouvoir se poser etc.. même avec une super lunette , cela est possible pour certains mais moi j'avoue qu'au delà de 150 m je m'abstiens si ce ne sont pas de super conditions , posé sans obstacles entre l'objectif et moi bref , par contre 9.3x62 ou 300 wm indifféremment . Bonne soirée .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.