Choix arme lisse cal.20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Mais REDCLOUD, bien sur que tu as le droit de penser et d'écrire ce que tu veux, y compris de grosses âneries...

Et tout le monde a le droit de te répondre !



Pourquoi ramenez vous systématiquement le problème au ball-trap ?



KRIBBI ne cherche pas un fusil de ball-trap ! Il cherche un calibre 20 juxtaposé, crosse anglaise  pour la chasse, pas un superposé calibre 12 de 3,8 Kg!

Vous en voyez beaucoup des comme ça sur les pas de tir ? Moi, non...mais bon, il est vrai que je ne suis pas champion olympique et que je ne fréquente plus les clubs huppés remplis de chapeaux à plumes.



Non, le ball-trap n'est pas la chasse ! Rien à voir, ne serait ce que pour les quelques raisons que j'ai évoquées.



Et si vous tenez à comparer le ball-trap à la chasse, alors employez au moins de véritables arguments et ne nous servez pas de poncifs et contre vérités ou autres fadaises pour amuser la galerie...



Je ne vais pas reprendre les artifices destinés à cacher votre incompétence, du genre allusions à une thèse, décrets etc etc qui ont quand même l’avantage de faire rire, technique de communication bien connue, mais simplement reprendre quelques affirmations techniques que vous balancez...



entre autres :



« faudrait venir nous voir sur les stands; comment expliquez vous qu'avec nos enclumes de 3kg5 à 4kg nous cassons des avions de chasse sortis de 10m de la cabane, en partant désépaulé bien sûr, alors que la plupart des chasseurs ou tireurs occasionnels ne vont tirer que quelques secondes plus tard »



« Le poids n'est pas un handicap pour la rapidité de tir, la différence c'est que nous sommes habitués à épauler et surtout d'avoir très rapidement et immédiatement un épaulé parfait, verrouillé sur la cible, avec même un swing qui s'amorce dans le mouvement d'épaulé »



« Bon nombre d'entre nous tirent extrêmement rapidement, en gros dès que le fusil touche l'épaule ou 1 s après »



Que de bêtise et de vanité dans ces petites phrases ! Outre le fait que tu considères que tous les chasseurs sont des mous, tu signes là une grosse ânerie technique.

Un avion de chasse vole en vitesse de croisière de l'ordre de mach 1,8 soit grosso modo 600 mètres par seconde.

Donc, si tu tires une seconde après, c'est toi qui l'écris et pas moi, l'avion est à plus de 600 m quand tu tires...

Et tes plombs, qui sortent grosso modo à 400 m par seconde, ne rattraperont jamais l'avion, même si tu tires immédiatement...Et certains avions de chasse peuvent voler, selon certains spécialistes, à plus de mach 3... Alors...



Cette affirmation est du même niveau que le canard à 40 m qui est 15 fois plus gros que le bout du canon à 80 cm...

Au fait, tu as résolu le petit problème de perspective simple ?



Et le problème du poids? Et oui, le poids est un handicap pour monter le fusil très vite, je ne vais pas te l'expliquer à nouveau...Si tu ne comprends pas que, toutes choses égales par ailleurs, une voiture légère accélèrera plus que la même alourdie, je ne peux rien pour toi...C'est pourtant basique!



Vous pensez que c'est avec de telles affirmations que vous allez amener quelques chasseurs sur le pas de tir ? Qui a écrit dans un post que les tireurs étaient des "m'as tu vu"? Heu, pas tous heureusement!



Le reste, blabla, qui n'a rien à voir avec la technique, par exemple :



« Ce n'est pas parce que l'on donne un avis que l'on considère que tout le monde doit suivre les préceptes que l'on expose »



Effectivement, tu te poses bien en précepteur...



ou :

« à coups de raisonnements par l'exception tu en conclue que chacun n'a qu'à acheter l'arme qu'il veut »



Exception le tir de chasse? Ah bon ! Environ 1 200 000 chasseurs, 23 084 licenciés à la fédération de BT...soit 1 tireur pour 50 chasseurs. C'est quoi l'exception, la chasse ou le tir sur l'argile ?



Bon, allez, fais preuve d'un minimum de modestie et reviens à de véritables arguments techniques pour convaincre les chasseurs d'aller sur le pas de tir, pour les convaincre que seul le swing est efficace, que tu épaules rapidement et de façon parfaite etc etc...En somme, tu es le LUCKI LUKE ramené à la chasse quoi , et tu ramènes NICO DU MEDOC, FABULOUS36, CHASSEUR DE GIRONDE, tous les possesseurs de BABY BRETTON, et peut être même tous les chasseurs, au rang de DALTON ? :P



Bien sympa! Merci pour eux et j'en fais partie! :lol:



8)
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Salut à tous,

Je ne suis pas un expert en arme, mode de chasse, balistique et autre, c'est pourquoi je harcèle les membres du forum de mes questions bien souvent basiques (pour eux).

Ce post m'intéresse car ce matin c'est le sujet de discussion que j'ai eu avec un jeune cousin ( 17 ans) qui, malgré son jeune age, est une des plus fines gachettes de la région.

Pour poser le Personnage: C'est un chasseur qui excelle aussi bien sur le gibier à plume que sur le gibier à poil( sur le gros gibier en battue la saison passée, 11 tirs et 10 gibiers prélevés;l'année précédente il est le seul de notre acca à avoir réussit un triplé de sanglier ).

Après avoir participé à une quinzaine de Balltrap avec pour concurrent principal le champion de mon école de tir (qui est tout de meme le double champion de france 2011/2012 en Fosse Olympique série A et Scratch), personne ne voulait croire qu'il ne faisait partie d'aucun club ni école de tir (clubs qui à présent le démarche par ailleurs).

Donc ce matin,comme à mon habitude, je l'ai bombardé de questions sur ses techniques de tir, son matériel, etc... (après 4 mois de pratique du parcours en club, je ne progresse pas :cry: )

Et bien tout son matos est d'occase ( pas dans les meilleures marques) et ses connaissances ne sont pas non plus encyclopédiques, la seule chose dont il était sur, sans pouvoir l'expliquer, c'est que malgré son petit gabarit (1.68m pour 62 kg) il préférait de loin tiré avec des armes lourdes, aussi bien pour le tir à balle que pour le tir à plomb.



Voilà pour la petite histoire...



A++++
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Alexis, t’en écris tellement qu’on ne sait même plus sur quoi répondre….ce ne serait pas toi qui a inspiré à Coluche la célèbre phrase « une fois qu’il a fini de répondre, on comprend plus la question qu’on a posé »… :?:



Qu’est-ce que tu as à t’exciter sur ton clavier alors que je donne juste un avis sur un poids de fusil ? :o



D’abord je ne répondais pas à Kribbi, mais à Chasseur de Gironde concernant 1. le poids d’un calibre 20 à 1kg 9 et 2. sa réponse dans laquelle il dit que plus le fusil est léger plus on est rapide et précis au tir….ce n’est pas moi qui ait amené le sujet du ball trap (relis), mais j’y répond.

Et donc tout cela ne serait qu’âneries, poncifs et contrevérités ? pas envie d’en discuter…et en plus je m’estimerais supérieur aux autres :shock: ….ben voyons… chacun jugera aussi le contenu de tes réponses….



L’arrogant tireur/chasseur que je suis selon toi, ben il a commencé comme tout le monde, oui « mou » au tir comme tu dis, aucune technique, des épaulés en vrac, des tirs trop rapides ou tendance à suivre etc…Tu connais peut être des gens qui sont nés avec la technique du tir, moi pas, on est tous à égalité au départ, et il m’a fallu mettre les pieds dans un stand pour comprendre que même si je me débrouillais bien à la chasse pour autant je ne savais pas tirer. Alors sachant d’où je viens je n’ai aucun jugement de valeur sur les gens qui pratiquent assez peu, évites de le faire à ma place stp. D’ailleurs l’enseignement que je tire (c’est le cas de dire) des années au parcours/compak, et c’est ce qui reste un peu pour moi la déception du tir, c’est que le don ou les qualités naturelles d’un individu ont finalement assez peu d’influence sur la performance. En gros, plus on en tire (sérieusement j’entends), plus on voit des trajectoires différentes dans pleins de stands, plus on progresse, et ça c’est valable pour tout le monde ! un 195/200 ça se gagne certes un peu au mental, mais ça se gagne surtout à coup de 40000 douilles à l’année sur des années, j’en admire pas plus ceux qui le font, il faut vouloir le faire et en avoir les moyens.



Bref, à chacun de se faire une opinion sur les questions posées avec la somme d’âneries que tout le monde écrit ici. :|
Répondre