Transformation bois de chevreuil

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Bonjours tout le monde! On vient de me donner 2 paire de bois de chevreuil et je cherche a les mettre en valeur mais j'ai deja un massacre et n'en veux pas d'autre. Si vous avez des idées de presentation je suis preneur s1o,s . Apres j'ai pensé a faire un couteau avec a l'aide d'un opinel mais je ne sais pas comment adapter le systeme au bois... idem si vous avez des conseil ou des truk pour le couteau je suis preneur car j'ai regarder pour demonter un opinel mais sans le bousiller c'est pas evident...
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Tu peu aussi faire des sifflets pout le rappel des chiens

Ca marche bien et c'est facile à faire

Une scie à métaux , une perceuse avec une petite mèche à bois , un petit tube en laiton et un morceau de bois dur (genre buis) pour obturer une partie du tube et le tour est joué
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Les Chinois font de la poudre avec les cornes de rhinos braconnés :evil: :twisted: , ils disent que ça les fait bander!

Peut être que la poudre de bois de chevreuil fait sauter mieux! :)

Mais bon, nous on n'a pas besoin de ça, on a Nabila!

Chinoiseries tout ça!



8)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Salut



ça dépend de la hauteur des bois et de la grosseur.

Mais ya pas mal de pistes en déco si l'on considère finalement le bois comme un support ou un élément de déco; moi je vois bien ce qui concerne le luminaire: :idea: tu peux les fixer le long d'un pied de lampe de bureau, ou en faire 2 appliques, ou une lampe à part entière par exemple.



Sinon, surtout s'ils ne sont pas gros, oui tu peux les confier à un coutelier qui te fera un couteau, coupe papier....Tu peux aussi faire un tire bouchon, enfin il n'y a que l'imagination qui limite ce que l'on peut faire 8) .
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

j'en est fait une canne de pirch je vais aller faire des photos au garrage je vous montre .



j'ai percer le bois du diametre de fond de filet du tir fond bois

ce genre de tir fond http://www.castorama.fr/store/5-vis-a-d ... 70136.html



j'ai visser en legere force dans le bois avec de la colle.

j'ai attendu que le tout seche j'ai visser sur mon baton qui sert de canne pour ma part un bon bout de noisettier sercher un fixer bien droit



j'ai tourné un bout en acier xc 60 pour protéger le bout de la canne et facilité son enfoncement dans terre.



par contre j'ai pas traiter le bois.





sinon fait des porte manteau pour la veranda, la cabane de chasse ...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »





tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

La canne de pirsh j'y ai penser mais 2 jour avant je m'en était acheter une vanguard et en plus j'ai peur que le bois de chevreuil marque ma carabine lors d'un tir.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Un truc tout simple aussi, ça peut faire des poignées de porte ou de tiroirs pour un meuble (quitte à les peindre pour le design), ou bien de chaque côté d'un plat en bois par exemple.



Après, bon OK on rentre dans le design on oublie le côté art cynégétique, mais :arrow: vissés chacun sur un support noir épuré, métallique ou autre, les bois peints en rouge vif vernis....ça fait un bel objet très ressemblant à une structure corallienne... :) . ça peut être très très beau .



Sinon, ben...à garder dans un tiroir pour faire le con en fin de soirée :P
Répondre