Choix carabine pour un jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@jp7 wrote:@Siffleur 17 wrote:Et les lapua mega vous en pensez quoi ?

Demi-blindée classique, très bonne munition!

Elles posent des problèmes d alimentation dans ma carabine mais ce n est pas parce qu elles ne fonctionnent pas dans une arme que ce sera pareil dans une autre :!:

Et encore une fois, n importe quelle demie blindée de 18,5 g donnera satisfaction et même n importe quelles balle en 9,3 :!:
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

moi personnellement ,je chercherai la carabine qui te plaie le plus avec le calibre si tu tire en moins de 80 mètre il sont bon en général 7*64,280rel,30.06 35whel ect...,le plus important c'est le point d'impact,si tu tire avec calibre normal 7*64 en plein coeur,poumon tu fera plus de dégât que avec un 300 a la cuisse par exemple ,moi je choisirai l'occasion la plus propre que j'aime après le calibre sa passe en 2,il y a pas de mauvaise carabine ou marque,si tu en prend soin il y a pas de soucie,si tu la nettoie souvent et vide pas 1l d'huile tu évitera qu'elle s'enraye,s'encrasse,je suis pas un professionnel je donne juste mon avis personnel
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@Sbprod wrote:moi personnellement ,je chercherai la carabine qui te plaie le plus avec le calibre si tu tire en moins de 80 mètre il sont bon en général 7*64,280rel,30.06 35whel ect...,le plus important c'est le point d'impact,si tu tire avec calibre normal 7*64 en plein coeur,poumon tu fera plus de dégât que avec un 300 a la cuisse par exemple ,moi je choisirai l'occasion la plus propre que j'aime après le calibre sa passe en 2,il y a pas de mauvaise carabine ou marque,si tu en prend soin il y a pas de soucie,si tu la nettoie souvent et vide pas 1l d'huile tu évitera qu'elle s'enraye,s'encrasse,je suis pas un professionnel je donne juste mon avis personnel



Slt Sbprod

Moi personnellement je prend le problème dans l'autre sens: dit moi se que tu chasse, je te dirais qu'elle calibre prendre! L'arme est secondaire. Bien sûr si tu a un enorme coup de coeur sur une arme et que le calibre ne correspond pas à tes attentes on peut s'arranger!!!!!

Après l'histoire de bien placé sa balle en battue, c'est possible dans 20% des cas quand un animal se dérobe, mais la plupart du temps on essaye de mettre le guidon sur la masse de la bête. C'est pour sa que je pense que quand on fait du sanglier et du cerf il faut un calibre de gros diamètre et de forte énergie pour ralentir au maximum l'animal pour pouvoir doublé.

Si ton biotope et tes capacités te permettent de pouvoir placer à coup sûr une balle de 7mm dans le coffre d'un sanglier, tu fait parti des très bon tireurs! Mais de se que je voit en battue les gars comme sa sont rare!!!

C'est mon avis personnel et en aucun cas une attaque contre toi fr;iend

Niko
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

salut nikko, une calibre 223 reg,ou 270 win a la limite c'est léger pour le cochon a mes yeux après 280 ou 7*64 ,300,30.06,35wh c'est pas des petit calibre, tu c'est j'ai vue une fois un reportage a season ou il montrer un chasseur a l’approche de l'isard,le mec avait un cal weatherby,il tirer a 300m il faisait carton plein avec la lunette adéquate,dans les batue les tir a plus de 80/100m représente une minorité selon le biotope,après je suis pas un expert a balistique mais je pense que un 7*64 ou autre est aussi létale que une 300win ou 35wh a 50/60m,moi j'ai jamais eu la chance de voir de gibier,une fois j'ai vue un chevreuil mais j'avais pas bien identifier bhein j"ai pas tirai j'avais une 280rem,amicalement sbprod
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Le 280 remington ou le 7x64 sont des excellents calibres.

Tu peux tuer chevreuils, sanglier et même cerf avec en battue. C'est une chose certaine et ce n'est plus a démontrer.



Toutefois, je pense que plus de gros sanglier ou cerf reparte avec une balle dans le coffre sans avoir de réaction au tir en calibre 7x64 qu'en 9,3x62.



Le 7x64 est un calibre polyvalant, le 9,3x62 est un calibre d'arrêt. Je pense que cela résumé beaucoup de chose.
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Je préfère quand meme le 7x64. J'aime pas trop le 280 souvent utilisé dans de petit canon.
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Toute façon n'importe qu'elle calibre en semi auto donne de moins bon résultats que une carabine a verrou a cause des canon long après on peut pas tout avoir
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Moi j'ai une semi-auto Bar affût long canon et j'avais une 338win Safari
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Sbprod wrote:Toute façon n'importe qu'elle calibre en semi auto donne de moins bon résultats que une carabine a verrou a cause des canon long après on peut pas tout avoir

C est a dire ? :)
Répondre