Choix express

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

Je cherche une express de marque baikal express pas chere car usage pas frequent.

Juxta ou super

Dispo sur certain site en 9.3.74r ou 30.06

Le quel des deux est le plus puissant ?entre c deux calibre

Les munition les moin chere?

Il me semble que seule le superposer a la convergence reglable.?
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Le 9.3x74R et plus puissant mais le 30.06 et beaucoup moin cher niveau des munition et qui reste un tres bon calibre.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

En effet c'est le 9.3x74 le plus puissant. j'ai un express dans se calibre, c'est impressionnant d'efficacité!!

Pour le prix des balles dans se calibre pas la peine de prendre des techniques super chère de simple power point ou teilmantel sufise, à 45-50€ la boite sutout si tu tire peut.

http://www.armurerie-francaise.com/muni ... x74-r.html

Sur le superpose la convergence est réglable en effet pour le juxta je sait pas.

Niko
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Le juxta a aussi la convergence réglable, mais pour le cal 9,3 ?
Doc2Choc
Messages : 42
Inscription : 15 mai 2012 17:19

Message par Doc2Choc »

La facilité de reglage de la convergence d'une extress fut-ce-t-elle justa ou superposée dépand de sa conception, à ma connaissance, la convergence est toujours réglable parfois au prix d'un modification de la soudure des canons.

Un bon nombre de modèles proposent un réglage facilité de la convergence via un organe placé entre les 2 canins. Sauf à me tromper.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@Doc2Choc wrote:La facilité de reglage de la convergence d'une extress fut-ce-t-elle justa ou superposée dépand de sa conception, à ma connaissance, la convergence est toujours réglable parfois au prix d'un modification de la soudure des canons.

Un bon nombre de modèles proposent un réglage facilité de la convergence via un organe placé entre les 2 canons. Sauf à me tromper.



Tu a raison en effet, tous sont réglable, à l'aide de clefs comme sur le Baikal donc réalisable soit même (pas forcement facile) ou à faire réalisé par un pro comme sur les Chapuis dessoudé les canons bougé la cale et ressoudé, débronzé etc!!!



@labalain wrote:Le juxta a aussi la convergence réglable, mais pour le cal 9,3 ?



On le trouve en 30.06 ou en 45-70. Ce dernier est très puissant mais à distance raisonnable!!!
Répondre