le deterrage ,un autre mode de chasse

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonjour ,

somme nous nombreux a se passionner pour le déterrage renards et blaireaux :?:

ils sont de sortie les p'tiots renards

quels mode utiliser vous ,la gage,les x, la pioches,l'affut etc :?:

je suis preneur de tous conseils, technique, appâts,observation, technique de découverte de nichées
martial56

Message par martial56 »

@gamekepper56 wrote:bonjour ,

somme nous nombreux a se passionner pour le déterrage renards et blaireaux :?:

ils sont de sortie les p'tiots renards

quels mode utiliser vous ,la gage,les x, la pioches,l'affut etc :?:

je suis preneur de tous conseils, technique, appâts,observation, technique de découverte de nichées

dis pas sa malheureux teddy va se mettre en colere :x
le correzien

Message par le correzien »

je deterre avec une equipe passionné de ça il font les concours sur terrier artificiel en plus.

on est trop peut a s'occupé de ça malheureusement deja que les tiré ça les fait c... faire une battue exlusiment au renards encore plus alors prendre une pelle et une pioche oulaaaaaa :shock:
gamekepper56

@martial56 wrote:

dis pas sa malheureux teddy va se mettre en colere :x

oui c'est sur, mais je défends les battues aussi par respect des maitre d'équipage ainsi que leurs chiens

je ne dis plus le nombre de renards en réunion

j'en fais plus a l'affut et déterrage qu'en battue pendant la chasse

je rentre a l'instant avec une renarde au carnet

jeudi trois petits a la pioche et a la sueur du front et vendredi matin trois a l'affut a 6h 35 du matin

21 attestations de remplies ,une 40 aine de poules aux tableaux de maitre goupil sans compter les canards sauvages lièvre, lapins chats que l'on retrouve dans les charniers :evil:

pourtant je les nourris avec les ragondins et corbeaux de régulation

le correzien wrote:
je deterre avec une equipe passionné de ça il font les concours sur terrier artificiel en plus.

on est trop peut a s’occuper de ça malheureusement déjà que les tiré ça les fait c...

si il participaient a l'affut ou le déterrage ils comprendraient l’intérêt de ce type de chasse

a mon avis c'est le facteur qui fera revenir en partie le petit gibier

certes ce n'est pas la seule raison de la disparition de celui ci de nos campagne ,la mécanisation,le matériel de plus en plus important l'intensif mais il y a une prise de conscience du monde agricole du rôle indispensable de la chasse pour réguler les différents nuisibles

c'est donnant donnant ,régulation contre tôle et agrainoire a perdrix et faisans ,ils me donnent du grains,du maïs pour mes corbeaux de la corbeautière

et ça me permets de mettre aussi en agrainoire

ça fait trois ans que je travaille avec eux,beaucoup de temps passé, de l'écoute de l'action aussi mais ça commence a prendre forme

que ce soit du piégeage ,des tirs , des protections pour arbustes je reste a l'écoute des doléances

sur 57 chasseurs ,seul deux sont agriculteurs dans ma commune pour 1300 HAB et 2000 ha

bof

Message par bof »

je suis piégeur, je participe aux battues, et je donne un coup de main à un équipage de déterrage.

ce qui me déçoit le plus c'est la jalousie de certains équipage, comme le louvetier qui pratique par chez nous, et qui voudrait bien se garder les renards pour sa meute et lui uniquement.....

la chasse sous terre est tellement passionnante et demande une parfaite connaissance de ses chiens. c'est une vrai chasse de mordus!
gamekepper56

je suis bien d'accord avec toi bof,que ce soit les renards les sangliers ,ils souhaiteraient une chasse de grande vénerie

pourtant ils n' y a pas la presse a piéger ou prendre la pelle

pourtant c'est la seule manière de faire progresser la densité du petit gibier
bof

Message par bof »

c'est là toute la différence entre eux et nous,

nous régulons pour faire progresser nos populations de petits gibiers et eux ils chassent seulement pour leurs meutes....

mais ils devraient comprendre que chacun d'entre nous prend son permis pour chasser à sa manière, et que respecter cela renforce le monde de la chasse!
martial56

Message par martial56 »

bonjour

le sujet semble glissant ce soir

D.....R ma réflextion était sur le ton de la blague
gamekepper56

salut a tous

mais non martial,c'est la chasse et ses différents modes

on ne refera pas le monde, il y a ceux qui agissent et ceux qui ne prennent que le permis pour se divertir

on ne peux pas imposer notre vision de la chasse

chacun y trouve et y prends suivant ses envies

l'engagement est personnel

et je pense que dans toutes formes d'engagement associatif il y a les même difficultés
Répondre