@martial56 wrote:
dis pas sa malheureux teddy va se mettre en colere
oui c'est sur, mais je défends les battues aussi par respect des maitre d'équipage ainsi que leurs chiens
je ne dis plus le nombre de renards en réunion
j'en fais plus a l'affut et déterrage qu'en battue pendant la chasse
je rentre a l'instant avec une renarde au carnet
jeudi trois petits a la pioche et a la sueur du front et vendredi matin trois a l'affut a 6h 35 du matin
21 attestations de remplies ,une 40 aine de poules aux tableaux de maitre goupil sans compter les canards sauvages lièvre, lapins chats que l'on retrouve dans les charniers
pourtant je les nourris avec les ragondins et corbeaux de régulation
le correzien wrote:
je deterre avec une equipe passionné de ça il font les concours sur terrier artificiel en plus.
on est trop peut a s’occuper de ça malheureusement déjà que les tiré ça les fait c...
si il participaient a l'affut ou le déterrage ils comprendraient l’intérêt de ce type de chasse
a mon avis c'est le facteur qui fera revenir en partie le petit gibier
certes ce n'est pas la seule raison de la disparition de celui ci de nos campagne ,la mécanisation,le matériel de plus en plus important l'intensif mais il y a une prise de conscience du monde agricole du rôle indispensable de la chasse pour réguler les différents nuisibles
c'est donnant donnant ,régulation contre tôle et agrainoire a perdrix et faisans ,ils me donnent du grains,du maïs pour mes corbeaux de la corbeautière
et ça me permets de mettre aussi en agrainoire
ça fait trois ans que je travaille avec eux,beaucoup de temps passé, de l'écoute de l'action aussi mais ça commence a prendre forme
que ce soit du piégeage ,des tirs , des protections pour arbustes je reste a l'écoute des doléances
sur 57 chasseurs ,seul deux sont agriculteurs dans ma commune pour 1300 HAB et 2000 ha