Arret sur lezard ...?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Sud81

Message par Sud81 »

Bonjour a tous :D

Je voulais juste avoir vos avis car mon chien depuis que le chaud est la et les lézard de sorti ... il a tendance a les arrêté !!!

Ma question est si je doit laisser faire ou l’empêcher car cela peut créer des soucis a la chasse par la suite ..?

je pense que c'est parce qu'il la trop envie de chasser et du coup pour s'amuser il arrête les lézard ... je veut juste savoir si c'est a évité ou a laisser faire :?:

Merci a tous ceux qui prendrons le temps de mettre leurs point de vue !! t,1;op
michel39

Message par michel39 »

Mon braque français qui a 7 ans... a toujours arrêté et chassé les lézards....Il n'en attrape que peu... Heureusement car je crois que ce n'est pas très bon sur le plan hygiénique car ca peut leur filer des parasites....

Mais autrement ça ne le perturbe pas du tout quand je le fais monter dans la voiture pour aller chasser vraiment...

Et a la chasse...Il ne ne cherche que les plumes ou le poil...

Ne t'inquiète pas... Comme tu dis...C'est que nos chiens sont en manque de chasse et qu'ils jouent avec tout ce qui bouge...

Laisse le se faire plaisir...
gui74

Message par gui74 »

je vais te répondre comme michel mon jeune setter fait pareil sur les mouches papillons, chats (de la famille), presque tout... mais ne t'en fais pas ce n est qu'un jeu une fois à la chasse il bascule sur le mode chasse et la fini les mouches et papillons...
tutuf

Message par tutuf »

Idem que gui74 mon pointer arrete tout(lezard, feuille papillon,ect...) ca ne l'empeche pas de bien chasser. Pourtant il a 2 ans et demi.
creusoi

Message par creusoi »

Idem sur nos deux chien, le mien est fou avec ça et lui aussi arrête les lézards et donne tout pour essayer de les choper , alors que celui de madame n'y prête que peu d'attention , juste quand le chat en a un il veut lui piquer .

Aucune incidence sur la chasse .
Sud81

Message par Sud81 »

Merci pour vos réponses ... :D t,1;op
Guapo

Message par Guapo »

pas de soucis à te faire... le mien chasse absolument tout, papillons, lézards, serpents, mouches, guêpes... ce sont des arrêts visuels t'inquiète pas rien à voir avec la chasse il s'amuse voilà tout.
SD

Message par SD »

Salut a tous

On a vraiment des chiens exceptionnels c est tout yah:ou

On est super polyvalent d un perdreau à un lezard on est trop fort .

Rien d inquietant il joue et c est rigolo de les voir faire .
Guapo

Message par Guapo »

avec les papillons il me fait délirer parce qu'en fait il chasse l'ombre du papillon sur le sol :D il est pas prêt d'en attraper un du coup lol :)
michel39

Message par michel39 »

je reprends le post...

Ce soir... ramdam au fond du jardin...

De la terrasse, je vois le chien qui s'agite, tape de ses pattes par terre et secoue qq chose avec sa gueule en hurlant... Je vais voir...

Un serpent de 1,50 mètre... Le chien a du sang sur toute la gueule et bave de la mousse...

Je m'inquiète un peu, je le mets dans son enclos et je vais voir la bête...

Pas de souci, c'est une couleuvre... bien morte et lardée de coups de crocs...

Ca faisait bien une semaine qu'il "travaillait" sur un tas de branches fraichement coupées que j'avais rangées pour les bruler plus tard...

Comme quoi...Quand un chien d'arrêt travaille...C'est qu'il y a qq chose a chasser...
Répondre