Arret sur lezard ...?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
SD

Message par SD »

Coucou a tous

Truc de fou un serpent !! , tu dis pas inquiètant t es sur ? Héra ma chienne s est fait piquer par une guêpe a la tête et elle a triplé de volume donc direction le veto grave flippant sur coup , mais après deux piqures tout allé mieux
michel39

Message par michel39 »

Non pas de soucis... Le chien est en pleine forme ce matin...

Je pense qu'une couleuvre (qui n'a pas de venin) est moins dangereuse qu'une guèpe... (qui en a)...

Mais je me suis inquiété jusqu'à ce je m'assure que c'était bien une couleuvre...
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Tant que le chien le fait uniquement dans le jardin, pas de souci, mais si il te le fait à la bécasse... pas la mm plaisanterie :)

A+
Guapo

Message par Guapo »

Je sais pas où tu habites, apparemment dans le sud, perso je n'ai pas encore vu de couleuvres il ne fait pas assez chaud (je suis à aix en pce); pour les vipères tu les trouves dans les endroits très secs et rocailleux en général c'est rare de tomber dessus.
michel39

Message par michel39 »

Perdu Guapo...

J'habite dans le Jura. Le chien en a rapporté une deuxième cette semaine. Il les chasse dans un tas de broussailles que j'avais entreposées au fond du jardin avant de les faire brûler...

Voilà a quoi elles ressemblaient. Assez grandes (près d'1m 50 facile).

[attachment=0:ki2e5adb]couleuvre.jpg[/attachment:ki2e5adb]
Guapo

Message par Guapo »

wow super belle! elles sont pas comme ça chez moi !
Guapo

Message par Guapo »

c'est vrai qu'elles aiment bien les brousailles moi ça me fait un peu flipper; c'est marrant on parle de ça Guapo vient juste de chopper un gros lézard vert, magnifique, heureusement il ne l'a pas tué, le machin mesurait 35-40 cm avec la queue j'en ai rarement vu des aussi gros!
Guapo

Message par Guapo »

Faut savoir que même en France on trouve des bestioles dont on ne soupçonne pas l'existence ici! Par exemple on peut trouver des Veuves noires dans certains coins, aussi en Italie; on se garde bien de nous le dire :)
michel39

Message par michel39 »

Re bonsoir...

Oui ces couleuvres c'est les couleuvres "vertes et jaunes"...

Mais c'est la première année que j'en vois ici...

Alors que près des étangs j'ai souvent vu des couleuvres vipérines... Mais le chien ne faisait que les arrêter et n'osait pas les approcher plus car elles sont très agressives et impressionnantes...

Pour les veuves noires...je ne savais pas qu'il y en avait chez nous... Il y a de quoi flipper...!

Les lézards verts sont par contre très nombreux et comme tu le dis assez gros et grands... Le chien ne réussit presque jamais a les bloquer...

Depuis 7 ans il a du en tuer un ou deux maxi...

A bientot..
Répondre