Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut, les plus polyvalents, braque et walchtelhund, et entre ces deux là... C'est plus une question de biotope ou de préférence de poil, les deux vont très bien dans tous les domaines.
J'ai rencontré un jour un chasseur qui chassait avec un Jagdterrier et qui me certifiait qu'il chassait aussi bien le sanglier que le faisan avec son chien...si ça peut vous donner une piste...
Mon épagneul français, ici à gauche, chasse très bien la bécassine avec de beau arrêt, mais dès qu'il a un grand gibier dan le nez il faut qu'il le trouve. Aussi bien chevreuil que sanglier avec arrêt ou pas suivant les conditions. Par contre il ne donne pas de voix mais revient en moins de 5min. Tous les chiens d'arrêt ou leveur que j'ai vu avaient du goût pour le GG dans leur jeunesse.
Un épagneul breton chasse aussi le grand gibier, mais rebute souvent au sanglier.
Par contre pour le chevreuil il est excellent.
L'épagneul breton femelle de mon beau père Nella chassait le grand gibier uniquement.
Elle pistait sans problème le chevreuil, mais lorsqu'il y avait un sanglier elle s'asseyait.
D'ailleurs lorsque les courants étaient sur une piste non défini, il faisait venir Nella, si elle s'asseyait il savait sans aucun doute que les courants étaient sur le sanglier
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.