chasse tout gibier

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
ilion
Messages : 12
Inscription : 19 mars 2014 11:32

Message par ilion »

Bonjour

J'apprécie le braque allemand, le munster ainsi que le wachtelhund.

Mais je ne sais lequel est le plus polyvalent pour le grand et le petit gibier

Merci s1o,s
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Les chiens d'arrêt ne chassent pas le grand gibier, ne cherchez pas dans cette catégorie si vous voulez un chien polyvalent.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne sais pas si l'on peut généraliser, mais mon BA pistait, marquait l'arrêt et partait après les chevreuils si je le laissais faire!

Combien de fois j'ai angoissé à l'attendre! J'y ai même passé des nuits...

Et encore aujourd'hui, si je le laisse faire, il se prend facilement pour un courant après tout ce qui porte poils!

Je parle bien des chevreuils, pas de tous les GG.

Après, de là à dire que l'on peut en faire un chien polyvalent, il y a un pas que je ne franchirai pas!

8)
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut, les plus polyvalents, braque et walchtelhund, et entre ces deux là... C'est plus une question de biotope ou de préférence de poil, les deux vont très bien dans tous les domaines.
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonsoir

J'ai rencontré un jour un chasseur qui chassait avec un Jagdterrier et qui me certifiait qu'il chassait aussi bien le sanglier que le faisan avec son chien...si ça peut vous donner une piste...
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Mon épagneul français, ici à gauche, chasse très bien la bécassine avec de beau arrêt, mais dès qu'il a un grand gibier dan le nez il faut qu'il le trouve. Aussi bien chevreuil que sanglier avec arrêt ou pas suivant les conditions. Par contre il ne donne pas de voix mais revient en moins de 5min. Tous les chiens d'arrêt ou leveur que j'ai vu avaient du goût pour le GG dans leur jeunesse.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Mon BA lui, quand il part après un chevreuil ou un lièvre, donne de la voix à vue et pas qu'un peu.

Et même avec le collier, je ne suis pas certain qu'il stoppe et revienne.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Un épagneul breton chasse aussi le grand gibier, mais rebute souvent au sanglier.



Par contre pour le chevreuil il est excellent.



L'épagneul breton femelle de mon beau père Nella chassait le grand gibier uniquement.



Elle pistait sans problème le chevreuil, mais lorsqu'il y avait un sanglier elle s'asseyait.



D'ailleurs lorsque les courants étaient sur une piste non défini, il faisait venir Nella, si elle s'asseyait il savait sans aucun doute que les courants étaient sur le sanglier
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre