Fusil Cal 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
martial56

Message par martial56 »

mouaissssssssssssssss il vaut mieux ce taire que de repondre a certaine conneries
goonif

Message par goonif »

salut,le fusil "léger " de moins de 3kg(12) est le premier critère d'un débutant qui n'a même pas encore tirer une centaine de cartouche,je trouve pas normal de pérenniser une telle contre indication,je n'ai jamais tirer autrement que pour essayé avec un fusil léger et les tests fait sont tous dans le même sens,perso je tire depuis toujours avec un fusil sporting(3,4à3,6kg) (71) je n'ai jamais ressenti la moindre charge sur les bras ou autres problèmes de visée,j'ai maintenant 67ans avec 42ans de tir et plus de 50ans de chasse et je ne suis pas sur que j'aurais fait autant de gibier avec un fusil léger avec tous les inconvénients que ça comporte,les munitions actuelles et les fusils sont pour la plupart excellents.

il n'y a pas de polémique car tirer avec un fusil léger c'est prendre un sérieux handicap,quoique si on a jamais tiré ça se voit pas c'est le seul avantage :roll:
fabulous36

Message par fabulous36 »

Perso, pour la chasse devant soi, donc tir rapide, je tire mieux avec un fusil léger puisque tout naturellement le fusil tombe plus vite à l'épaule.

Pour la fosse, je fais à peu près le même score avec mon petit 28 qu'avec mon gros 12.

Au contraire, pour des tirs postés (palombes, canards), je tire beaucoup mieux avec un fusil lourd, mon swing est plus maitrisé.

Idem au parcours, les résultats parlent pour eux mêmes.

Donc si je n'avais qu'un fusil à choisir pour combiner le trap et la chasse, ce serait un fusil supérieur ou égal à 3kg, le light c'est bien pour les tirs instinctifs.
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

@martial56 wrote:mouaissssssssssssssss il vaut mieux ce taire que de repondre a certaine conneries

Il vaut mieux que je me taise aussi à ce genre de réflexion, j'ai 63 ans et j'ai commencé à chasser en 1967 à l'age de 16 ans...ce n'est pas vous qui allait me donner des leçons....de politesse en tout cas c'est certain !
goonif

Message par goonif »

bonsoir,oui Fabulous il y a un truc encore plus simple et top pour tirer rapide c'est de prendre un fusil de skeet en 66 c'est vraiment fabuleux pour tirer vite et bien et ça coute pas cher on devrait appeler ça "spéciale bécasse". :wink:
south29

Message par south29 »

Arrêté de vous tapé dessus, pour moi tout le monde a raison, chacun à s'on avis et je les prends tous. J'ai le temps encore, ne vous tiré pas le chignon quand même :D
martial56

Message par martial56 »

@Un chasseur de Gironde wrote:@martial56 wrote:mouaissssssssssssssss il vaut mieux ce taire que de repondre a certaine conneries

Il vaut mieux que je me taise aussi à ce genre de réflexion, j'ai 63 ans et j'ai commencé à chasser en 1967 à l'age de 16 ans...ce n'est pas vous qui allait me donner des leçons....de politesse en tout cas c'est certain !

je ne vois pas j ai été impoli mais bon........
Ptblond

Message par Ptblond »

Salut South29 moi j'en vend un 3'100kg 12/70 canon 71 tu peu le voir sur le furum il est en vente depuis ce matin c'est sûre c'est pas une Ferrari mais je chasse avec depuis un petit bout de temps (bécasse faisan perdrix sanglier quand y'en a :D ) balle trap aussi dans ma société mais pour le plaisir il est en très bonne état et pas chère a débattre sur ce si le mien ne te convient pas bonne recherche pour ton futur jumeaux qui fument . :mrgreen:
Répondre