mon avis

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

@ordreduroi wrote:Ben alors chez toi le gibier il doit se poser au bout de ton canon



Les jeune veulent juste quelque chose qui porte loin et qui tue sans blesser

Quand on est jeune on sait mal estimer les distances et on a peur de tirer souvent quand le gibier est pas à plus de 20 mètre que se soit a la terre ou a l'eau



Aussi pour te dire avec mes collègue quand on va au palombe ont tire du 4 en 36 gr de solognac et sa tombe quasiment jamais enfin si les plumes ... ( on tire en full ou 3/4) alors ont pète un câble on achete des cartouches a 2€/piece et a a plus de résultat ( car on fait attention et ont tire mieux mdr ...)



Ensuite pour te dire a la fin de la saison j'ai tirer un faisan avec de 6 en 32 gr de chez unifrance. J'ai casser les 2 aile o faisan et je ne l'ai jamais retrouver sa ma dégoûter



Donc petite charge = faible distance

Ou alors charge moyenne voire forte = plus de sérénités



Perso je suis comme toi j'ai horreur des forte charge

Moi j'ai jamais tire au delà du 36 gr et je déteste les cartouche acier pas chère qui explose l'épaule





Perso les 36 grammes au palombe en 4 descendait au demi choque sa tuera mieu vous aurait une gerbes ouverte.



Donc petite charge = faible distance

Ou alors charge moyenne voire forte = plus de sérénités



Suis pas trop d'accord avec ça la petite charge sa pousse plus vite (vitesse plus élevé) elle vont a la même distance c'est juste le nombre de plomb a portée égale est moindre. Dans une cartouche il y a des centaine de plombs mais seul 3 ou 4 bien souvent touche le gibier ou sont passés les autres? Donc pour tirer a 30 metre une 32 grammes sa suffit amplement.



Cordialement
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Clair il faut savoir rester raisonnable sur les distances, de plus 30 vrai metre c'est déjà long et je pense que ordre du roi ne sait pas ce que cela représente.



De plus être fière de dire j'ai exploser ci ou cela c'est honteux venant de la part d'un chasseur c'est plus des mots sortant de la part d'un viandard un boucher. Pareil sur le post de la blind side j'ai exploser 2 canard c 'est honteux, et un individu comme ça ternit encore plus l'image du chasseur.



Je ne répondrait plus a ce post surtout pour débattre un individus (Ordre du roi) qui m’insupporte de plus en plus.



Cordialement
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Et voilà jinsupporte encore en parlant tout simplement

Je suis champion du monde à votre avis vous croyez que je pourrais postuler dans le guiness book des records ?







Non sérieux moi aussi j'ai fait quelque expérience mon premier perdreaux je les tirer quand 1 type l'avais lever et l'avais rater il sait pris un plomb de 7.5 en 32gr de chez unifrance dans la tête

Mais avec les palombes ont a dur griller une caisse de cartouche a 3 et pourtant si ont en a fait 10 c'est un miracle par contre comme je vous le disait on a fait beaucoup d'oreiller !!!!

Non elle vont a la même distance juste que l'une a une charge de poudre plus forte que l'autre et 1 charge x a 30 mètre fait 1w joule et que une charge 2x fait 2w joules

Ni plus ni moins à ton avis pourquoi tu crois que sa arrache plus une 50 gr que une 32 gr

D'accord les gerbe se disperce aussi vite quoi que mais la puissance n'est pas du tout la même
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonsoir



Pourquoi une 50 grammes arrache plus qu'une 32 grammes, déjà tu peux pas comparait pour la 32 tu as une poudre a combustion moyenne ( vitesse de combustion) c'est a dire quelle va vite monté en vitesse comme un sprinteur mais moins rapidement qu'une poudre AS par exemple , pour la 50 tu as une poudre a combustion lente de la A0 ou un dérivé (coureur de fond) De plus t'est plomb des 32 grammes y vont mais il y en a moins a plomb égale, de plus incomparable car des 50 grammes sont bien souvent en gros plombs et 32 grammes en petit plombs donc incomparable car ton gros plombs développe plus d’énergie qu'un petit c'est logique. De plus une 50 grammes sa se tire rarement au vol mais au posés.

Justement une magnum est faite pour tirer loin, pas parce qu'il y a plus de poudre, c'est pour le nombre de plombs qui y vont car avec une 32 grammes les plomb y vont aussi mais moins de plombs dons plus aéré et moins d'atteintes au final qu'avec une 50 grammes.



De plus j'ai lu que vous tirer au poste les palombes avec un trois quart ou un full avec du 4. Prenait du 6 ou du 7 et descendait au quart voir demi choke, vous aurait des gerbes bien plus ouverte ou tirez des bourre grasse si vous êtes en choke fixes. Car au poste les palombes elle rentre vers vous, laissez les rentrez et tirez entre vers 15 mètres c'est bien.





Pour le guiness book tu peux y aller il t'accepterons vu l’énormité de la connerie ambulante que tu trimbale.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Sa i est j'ai postuler



Je suis d'accord avec l'histoire des charge et des différente poudre

C'est toute de même aussi une façon d'avoir plus de confort lors du tir imagine que l'on remplace de la A0 par de la a1 ou de la as et la tu va avoir l'impression de tirer au bazooka

C'est juste une question dutilité et d'équilibre



Aussi pour te dire si on choke aussi fort c'est les vieux qui nous on dit de faire sa ( les vétéran ) il nous on dit que les palombe elle sont intuable qu'il fallait des forte charge et un choke serrer

Après je dit sa je dit rien ....





Tien petite anecdote chez moi il y a encore un vieux que charge ses cartouche lui même et dedans il met de la ba9 ... Et ~ 35gr de plomb et une bourre grasse en feutre et chaque fois quil chasse au palombe il faut des bon d1 mètre quand il tire

La ba9 c'est pas une poudre pour arme rayé sa ? Je veux dire par la très grande vitesse de combustion ?
Répondre