Vos bidules, trucs et astuces qui facilitent la chasse !

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Salut à tous !



Quels sont vos petits astuces pour la chasse ? au poste ou dans la traque, vos bidules, trucs ou matériel qui améliore la vie ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pour le poste ou l approche j ai un petit sac a dos a une bretelle qui me rend bien service. Plutôt que dans avoir plein les poches et/ou dans oublier la moitie, tout reste dans le sac, le permis et tous les papiers, le bracelet, le couteau a lame fixe, la trousse de premier secoure, une bouteille d eau... enfin tout quoi :wink:
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Moi aussi j'utile ce tupe de sac à une bretelle ;)



Par contre qu'est ce que le bracelet ?



Ensuite moi j'ai un truc tout con , j'ai un ceinturon militaire avec dessus :

- couteau

- cordes

- laisses

- Cartouchière



j'ai juste à le mettre pour ne pas avoir tout sa dans les poches ou dans le sac à dos qui est deja bien rempli l'hiver ( eau, veste,bonnet etc..)
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Utilise*

type*
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@chasseur-corse wrote:Par contre qu'est ce que le bracelet ?

C est pour mettre a la patte de l animal que tu vient de tuer quand celui ci est soumis au plan de chasse :)
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

sol mou , tu chasse ou Oleron ?



D'accord SDi, désolé je ne connaissais pas , sa n'éxiste pas sa en Corse ahahah
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@chasseur-corse wrote:D'accord SDi, désolé je ne connaissais pas , sa n'éxiste pas sa en Corse ahahah

Et oui, comme vous n avez pas de cervidés et que ceci sont soumis a plan de chasse... :wink:
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Nous avons des cerfs mais ils sont interdit à la chasse ( heureusement )



L'année dernière lors d'une battue un cerf est passé devant les postes, je ne pensait pas que c'était aussi imprésionnant :o



Oléron , tu devrait venir dans nos montagnes pour changer un peu ahah
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Personnellement, je porte une ceinture banane tournée en arrière sous mon gilet de tir et qui comporte un filet sur le coté pour la canette de coca ainsi que des petites poches contenant mes papiers, mon smartphone étanche Xpéria, un Backtrack Bushnell (GPS) que j'ai étalonné sur ma voiture pour retrouver mon chemin dans la forêt, un couteau Opinel, un plan succinct des limites du territoire de chasse et une petite paire de jumelles pliables...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Plus 1 pour l'accessoire de transport du genre banane DECATHLON, par exemple:



http://www.decathlon.fr/banane-300-kaki-id_6028998.html



Je mets tout dedans, les jumelles, les cartouches, le couteau, la leatherman, les cartes, les papiers, le GPS, le téléphone, le rouleau de pcul, la corde, le sac poubelle, les chokes et la clé, la corne, etc etc selon la chasse. Magique, toujours prêt et on n'oublie rien!

J'en ai une pour chaque activité, chasse, pêche, champignons etc et comme je les ai depuis un certain temps, elles sont toutes équipées du filet qui n'est plus vendu avec aujourd'hui...

8)
Répondre