Avis browning a bolt

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Salut a tous je regarde les carabines pour le renard et chevreuil, pour un petit budget de 6 ou 700 € Max. (Hors optique je pense pour ce prix la)

J'ai plus ou moins retenu la a bolt et la marlin xl7 si vous pourriez me donner vos avis sur ces modèles, sur leur pertinence pour ce type de gibier, ou même me proposer d'autres carabines dans la gamme ?

Merci de me faire partager vos expériences.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Pour se prix la tu a la Ruger american rifle. Faudrait que tu les prennes en main pour te faire une idée. J'avais été un peut déçu de la prise en main et du mécanisme de la A-Bolt pourtant se sont de bonne arme très précise.

Après il y a l'occasion pour le même prix tu montera en gamme.

Niko
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Choisi ton calibre 222RM,243WIN,270,308,7x64....

Quand tu as fait ton choix regarde les carabines (comme il faut)

EXP:la Marlin n'a pas de chargeur , la Savage Axis et la ruger oui, la Axis a une culasse a 90° la Ruger 70°

la Ruder a une détente réglable , La Axis ,que sur les derniers modèles

La Ruger a une bonne poigné, la Axis ne conviens pas à toutes les mains , elle est un peu petite

Evite la Remington 770 et la Mossberg , elles n'ont pas bonne presse

Pour ton choix de calibre pense que un jour tu vas attendre un chevreuil et tu vas avoir un sanglier , ne prends pas trop petit

PS, je vais t'envoyer un MP d'ici peu

A+
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Merci niko et Titou. niveau calibre je pensai 222 mais le 243 est sûrement plus polyvalent ou du moins permet plus gros que chevreuil.. Sachant que ça serait vraiment pour renard et un peu chevreuil, après on peut me prêter une 7x64 mais je voulai m'acheter un calibre plus petit. Je vais regarder tout ça je connais la savage mais pas la ruger par contre. J'ai un petit gabarit donc pas gênant pour la axis .En 243 y a la première x bolt aussi autour de 700€ .

C'est quoi un mp Titou?
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

MP=Message Privé

Quand tu ouvre le site , tu regardes dans les dessins en haut à droite la petite enveloppe
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

AH j'oubliais , pour répondre à un MP par un MP ,tu vas en bas de la case de la personne à qui tu veux écrire en MP, tu cliques sur le rectangle avec les 2 petites figurines et tu écris ton message
Répondre