Bonsoir , aujourd'hui j'ai eu la visite d'un ami a la maison et tout fier je lui montre mon fusil , étant chasseur également il m'a dit de " réparer " mon canon dans un premier temps ,
car mon fusil vient de mon père et n’étant plus chasseur , il a séjourné 20 ans a la cave "en hivernage " ( graisser / huiler / dans la house ) bref la rouille a été plus fort , le fusil a été piquet :S
j'ai donc passer un coup de paille de fer très très petit numéro de paille et j'ai grattouiller avec du WD40 , cela a permis d'enlever le plus gros et passer le canon au chiffon + huile armstol ; j'ai ensuite nettoyer le canon au déplombant qui eux sont nikel . se qui me préoccupe se sont les piquets de rouille , sur le canon sa fait des taches noirs " un peu " ! donc svp que faire pour redonner vie a se fusil , un bronzage je pense le faire de toute façon mais es-que cela sera suffisant ?
ps : (je sais pas trop comment mettre de photos merci de m'indiquer comment faire pour avoir le vif du sujet dans le viseur
)