reparation / bronzage que faire ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pierroxo

Message par pierroxo »

Bonsoir , aujourd'hui j'ai eu la visite d'un ami a la maison et tout fier je lui montre mon fusil , étant chasseur également il m'a dit de " réparer " mon canon dans un premier temps ,

car mon fusil vient de mon père et n’étant plus chasseur , il a séjourné 20 ans a la cave "en hivernage " ( graisser / huiler / dans la house ) bref la rouille a été plus fort , le fusil a été piquet :S

j'ai donc passer un coup de paille de fer très très petit numéro de paille et j'ai grattouiller avec du WD40 , cela a permis d'enlever le plus gros et passer le canon au chiffon + huile armstol ; j'ai ensuite nettoyer le canon au déplombant qui eux sont nikel . se qui me préoccupe se sont les piquets de rouille , sur le canon sa fait des taches noirs " un peu " ! donc svp que faire pour redonner vie a se fusil , un bronzage je pense le faire de toute façon mais es-que cela sera suffisant ?

ps : (je sais pas trop comment mettre de photos merci de m'indiquer comment faire pour avoir le vif du sujet dans le viseur :x )
Ptblond

Message par Ptblond »

Salut pierroxo tu clic sur (éditeur complet )et en dessous tu a

(Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.)

Et après tu a (choisir le fichier ) tu clic dessus ,de la tu cherche la photo que tu veux dans ton ordi et tu clic sur (ajouter le fichier) et (envoi )

Voilà ,moi a ta place pour ton canon prend un armurier .

Bye t,1;op
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour,

Tu aurais tout intérêt à le confier à un armurier. Il faut du métier pour faire un bronzage à froid sur tout un canon(je parle d'un beau et bien fait!) et les autres bronzages nécessitent des produits, équipements et encore du métier 8) .

Ça coûte un peu, sans aller jusqu'à un doigt, mais certainement moins qu'un canon à reprendre au bronzage par un pro après avoir acheté des produits et fait soi même un travail moyen.

Enfin, ça dépend du résultat que tu veux, mais bon quand on a jamais fait on n'obtient jamais au 1er coup le résultat que mériterait à mon sens une arme qu'on souhaite utiliser.
pierroxo

Message par pierroxo »

mes photos ont une resolution trop forte ..

ok pour l'armurier mais ou ? héhé je suis a pierfonds et je ne connait que celui de mondidier : Armurie Gambart et sa fait un peu loin tout de meme une idée ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Si tu n'as pas de logiciel pour réduire le poids des photos, tu peux télécharger celui la, gratuit, efficace et simple d'utilisation...

http://www.naturabuy.fr/contents.php?show=photos
arnaud60

Message par arnaud60 »

Bonjour, tu as un armurier a crépy en valois voit avec lui ça te fera moins loin que montdidier qui est pas forcément le meilleur du coin
pierroxo

Message par pierroxo »

merci bcp ! , j'ai un autre problème au quelle je n'avait pas penser , le fusil n'est pas a mon nom mais au nom de mon père

comment le mettre a mon nom etc pour être " en règle " la procédure a prendre etc merci bcp pour vos réponses
pierroxo

Message par pierroxo »

voila
pierroxo

Message par pierroxo »

suite photos
arnaud60

Message par arnaud60 »

ce n est pas un semi auto donc pas besoin de faire de déclaration a la préfecture, par contre pour le mettre a ton nom je ne sais pas sinon qu il te fasse un acte de vente
Répondre