Odeur suspect?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
christo
Messages : 15
Inscription : 26 mai 2014 19:06

Message par christo »

Salut les amis,



Je viens à l'instant de rentré d'une promenade avec les chiens, on étaient dans un chemin de terre à coté d'une pièce d'avoine et sa puer, une odeur qui ressemblé à celle d'un furet mais en plus fort. les chiens étaient au taqué mais j'ai pas osés les lâchés.

Je fait appelle au connaisseur si ils savent se que sa pourrait être? s1o,s
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Une charogne tout simplement, tu prends ton courage à deux mains comme ils disent, pas à demain tu attaches tes chiens à un piquet et tu vas voir. Si ça pue c'est mort et ça ne mord pas, si c'est vivant ça fiche le camp.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Si sa sent le furet c'est qu'il y a un putois dans le coin, c'est tte simple!!!!!
christo
Messages : 15
Inscription : 26 mai 2014 19:06

Message par christo »

ok, merci.

Je penser renard au début, mais me vla rassuré.

J'irais voir cette aprème.



Poignée de mains à vos lapins...
christo
Messages : 15
Inscription : 26 mai 2014 19:06

Message par christo »

j’étais voir cette aprèm, l'odeur c'était atténué et j'ai rien vu de spécial juste quelque grattage par si par là.



J'ai jamais rencontré de putois, sa doit être rare comme bétail?

Est ce que sa fait beaucoup de dégât sur le gibier?
francoisdu62360
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2014 12:11

Message par francoisdu62360 »

Salut,

A ce qu'on m'a toujours dit un putois mange des oeufs, des lièvraults et des laperaux.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

slt, c'est un carnivore de la même acabit que la martre ou le renard, il est plutôt discret et vie non loin de zones humides. Il est décrit comme un tueur sanguinaire, quand il tombe dans un poulailler ou une garenne il saigne tout se qui bouge jusqu'au dernier.

Moi aussi je penser qu'il y en avait qu'a très peut d'endroit jusqu'au jour ou j'en est pris un au piège. Le problème c'est que dans mon département il n'est pas classé nuisible!!!
christo
Messages : 15
Inscription : 26 mai 2014 19:06

Message par christo »

merci pour l'info, je m'en dormirai moins con se soir.
Répondre