Dressage chien d'arrêt par les pros

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Jeje du sud 34
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2012 08:34

Message par Jeje du sud 34 »

Est ce que quelqu'un sait si l'on a certains recours lorsque l'ont fait dresser son chien par un pro et que le résultat n'est pas au rendez vous?
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Retourne le voir pour lui dire que tu n'es pas satisfait et voir ce qu'il peut faire de plus.



Je ne suis pas sur qu'au niveau du dressage canin il y a une obligation de résultat au niveau de la loi.



C'est comme si on avait un recours contre les profs pcq nos enfants sont mauvais a l'école lol
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Et d'ailleurs, même si les profs sont mauvais, il n'y a pas plus de recours possible...



Ou alors peut être que cela n'existe pas? Les mauvais dresseurs de chiens, bien sur, pas les profs, évidemment! :)



As tu passé un contrat écrit avec par exemple les objectifs minimum à atteindre?

As tu tout payé sans vérification du résultat?



8)
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

le dressage d'un chien coûte chez nous entre 900 et 1300€,à mon avis si le dresseur est sérieux, il doit faire une démonstration du dressage du chien, à la fin du cycle de formation.Maintenant en cas de résultats négatifs,je ne sais pas comment cela se passe, avant de t'engager avec un dresseur pose lui les questions qui intéressent.

Bon choix.

A+
Jeje du sud 34
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2012 08:34

Message par Jeje du sud 34 »

@larmenish wrote:Retourne le voir pour lui dire que tu n'es pas satisfait et voir ce qu'il peut faire de plus.



Je ne suis pas sur qu'au niveau du dressage canin il y a une obligation de résultat au niveau de la loi.



C'est comme si on avait un recours contre les profs pcq nos enfants sont mauvais a l'école lol



En école privée tu payes non?

Si tu commandes un boulot à un artisan s'il te livres à moitié tu fais quoi? Je pose pas une question pour philosopher sur des étudiants mais savoir si on paye en fonction du résultat obtenu sur un chien!
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Par exemple:

http://marco.epagneulbreton.free.fr/Dressage.html



A mon avis, nul n'est dispensé d'obligation de résultat, ou à minima du respect du contrat écrit.



8)
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Une autre façon de voir la question...

Un dresseur pro s'occupe du chien... Tu vas chercher ton chien, et avec le dresseur le dresseur te montre ce que fait ton chien après dressage...

C'est tip top... le chien est parfait...

Mais avec toi qq mois ou un an après c'est pas la même chose.... La cata...



Est ce la faute du dresseur ???

Je veux dire que souvent, un dresseur peut faire faire des choses à un chien que nous n'arriverons jamais a lui faire faire nous même...
SD
Messages : 121
Inscription : 28 sept. 2013 16:50

Message par SD »

Bonsoir a tous



Michel39 +++1



Question pas évidente , le mieux de retourner voir le dresseur
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Tout cela me parait très approximatif!



Le raisonnement qui consiste à dire que le chien faisait mais ne fait plus est un autre débat à mon sens.



Si le chien faisait ce pourquoi le client a payé à l'issue du dressage, alors pour moi le contrat est rempli, le dresseur a fait le job.



Charge au propriétaire de parfaire l'éducation.



D'où la nécessité d'établir un contrat et de faire une réception contradictoire propriétaire/dresseur.

Après, c'est le problème du propriétaire.



8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Je suis surpris qu'aucun professionnel de la chose, il y en a ici, ne prodigue ses conseils à JEJE afin de le rassurer.

Il me semble que les bons éléments de la profession auraient tout intérêt à élaborer un contrat type avec obligation de résultats, constat à la fin du stage et payement en fonction des acquis du chien...

Serait ce trop demander à certains?

8)
Répondre