Bonjour à tous.
Hier, c'était l'ouverture de la chasse à l'approche du chevreuil et sanglier par chez moi (mais surtout du renard en fait 8) ).
Levé 4h25, 30 minutes de trajet, un premier renard vu dans les phares, un second en me garant sur le chemin, ca commence fort, il y a du monde !
Je me prépare, il caille le matin j'aurais du prendre plus chaud ! Je fais 100m, j'en repère un qui mulote à 100m de moi, je me met en position de tir, mais impossible de tirer dans ces conditions, non fichant plus la route. Pas grave, j'attends et je l'observe dans la lunette, et comme je suis à mauvais vent, je vois bien qu'il me sent. Ni une ni deux, il rejoint le bord du colza qui jouxte cette friche tout juste broyée, puis disparait 2 minutes après ! Ca commence mal. Bon, je continue mon chemin, j'ai repéré une autre friche broyé la veille ou je serais à bon vent et la bingo, 2 goupils mulotent. Je choisit le plus proche, le met dans la croix, je vois qu'il m'a repéré mais trop tard pour lui ! Balle de cou à 65m, un mâle adulte, l'autre renard détale, je recharge tant bien que mal (pas facile quand on est allongé), mais il n'a pas marqué de pause, je l'aurais une autre fois. Il est 5h45, je change de coin. J'arrive sur le chemin, à peine la voiture engagé que je vois un (autre!) beau goupil. J'éteins le moteur, je sors discrètement, je sors la carabine, le trépied, je m'approche et le met en joue mais impossible de tirer à cause des maisons. J'attends 5 bonnes minutes comme ça, puis ils se rapproche de moi, se décale suffisamment et je lui place une balle de cou à 30m. Un second gros mâle.
Rebelote le soir, de la route j'en repère un juste avant de me garer (au même endroit que le second du matin devant mes phares), je me gare discrètement, moteur éteint, je sors le barda, je me met en position, impossible de tirer, comme le matin à cause de la route et de l'angle. Il finit par se décaler, je l'ai 2 secondes dans la lunette, pas le temps de l'ajuster correctement, il rentre au bois au petit trot. M'a bien baiser la gu.... celui-la
Retour à mon premier renard du matin, j’attends une demi heure sur place (les moustiques s'en donnent à coeur-joie), rien quand soudain, dans la pénombre, je vois un animal se dérober à 150m de moi, enfin en voila un je me dis ! Je le met dans la lunette, et la surprise, un blaireau ! Fait c.... !
Aller demi tour voiture, fin de ma première journée d'ouverture.
Et vous, comment s'est passée la vôtre ?