C'est ma première saison d'approche aux renards et bah ça tombe dur en 10 jours j'en suis a 5 8)
c'elle de ce matin un régale d'approche .
ça fait une semaine que j'ai repéré une renarde faire des allés retours entre les champs et son terrier qui est en réserve de chasse mais a chaque fois que j'y vais elle reste sur les champs de la réserve avant hier soir elle était a une trentaine de mètre moi , j'étais en plein découvert a la limite de la réserve sous mon filet de cam a attendre qu'elle passe le chemin mais pas folle la bête elle n'a jamais voulu le passer et est partie a l'opposé du champ en ratant ici ou là et ainsi enfin sortir de la réserve .
le lendemain pareil sauf la distance qui était au minimum de 200m .
Donc voyant le circuit qu'elle empreinte je décide le soir d'après donc de me placer et camouflé a l'affut le long des épines en face du champ d'orge fraichement fauché en regardant aussi le sens du vent
mais malheureusement rien vu ! a part des centaines de moustiques !
Hier matin je décolle de bonne heure et me replace a la même place et elle était là dans le champs mais pas de chance encore dans la réserve et n'est resté que quelques minutes puis disparue dans le champs de blé d'à côté .
Hier soir je l'ai revue qui m'a refait le même circuit que les fois précédentes
Ce matin de très bonne heure je part et gare l'auto a la cabane de chasse et part en contournant un mais
et revenir en planque face au vent pas loin du coin ou elle disparait au virage de la limite réserve encore une fois l'autre elle était mais a l'opposé et quelque chose la dérangée puisque qu'elle c'est éclipsée a fond les manettes
J'étais entrain d'observer pour voir ce qui l'avait fait fuir que derrière moi un corbeau hurla l'alarme du danger je m'avança prudemment et regarda dans le clos et là un goupil passait derrière un tas de terre a environ 50m en plein dégagé , il s'arreta et regarda dans ma direction , impossible de bouger sinon basta .
Il passa derrière des hautes herbes impossible de l'aligner puis disparue dans les buissons
Les merles s'envolaient et en marchant sur le chemin qui jouxte les épines en écoutant les oiseaux je pouvais le suivre sans le voir , de la manière que les oiseaux s'envolaient et connaissant super bien le terrain j'anticipa sur lui et passa le long d'un colza et me plaça en bordure des arbres .
A peine 5 minutes de planque le voilà qui arrive au bout du colza et d'un foin mais trop loin je resta immobile en espérant qu'il se rapproche mais il pris la bordure d'en face , une fois hors de vu je me mis a ça poursuite et débouchant au bout d'un petit bois RIEN !
Ou est il ? s'il part par là c'est qu'il va peut-être rejoindre les terriers de l'autre côté du contre bas de la digue ?
Suivant mon intuition je me dirigea sur la bordure d'un bosquet et au bout a 300m mon goupil était là entrain de rater je progresse doucement , il ne vois pas encore une dizaine de mètres et il ne me remarque toujours pas arrivé a moins de cinquante mètres il leva la tête dans ma direction puis repris ça quête de nourriture , je me suis dit voyons jusque a ou je vais pouvoir l'approcher ?
voici que je me retrouve alors a moins de 25 m et décida de mettre fin a cette très belle approche d'un coup de 2 qui avait durée au moins 25 bonnes minutes et sur plus d'1km .
Au résultat il s'agit d'un renard mâle de pas plus d'un an.