Tir d'été du renard

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@titou 66 wrote:Les cartes , c'est pour connaitre tes distances de tir et au cas ou faire les corrections qui s'imposent par rapport à la flèche de tes balles

Je me sert de Maps Ruler 2 comme appli sur mon smartphone, y a du bon dans ces outils :| et puis quand un gars me dit qu il y a au moins 258,64433 metres pour son quadruplé de sangliers c est facile a verifier m1;dr
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



J'aime bien vos récits qui me font patienter en attendant l'ouverture chez nous, le 6 Juillet...



En attendant, j'y vais souvent le soir vers les 20 h jusqu'à la nuit pour repérer.

Hier soir, trois renards dont un aurait été aisément tirable.

Il est resté un moment à me regarder, assis sur son cul en plein champ...bizarre.



Par contre j'entends peu de cailles chanter...Il me semble que j'en entendais plus les autres années, même sur le soir.



Continuez bien, merci!



8)
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

C'est pareil pour je me régale de lire vos sorties en attendant de pouvoir. Super histoires de renard! Vivement le premier juillet.. Je fais pareil je vais repérer après le repas du soir.



Hier soir j'avais une belle oppoturnité de tir, Un beau renard à une cinquantaine de mètre tout juste. après un jeune brocard est sorti à 300m puis s'est rapproché,rapproché jusqu'à 80m plus ou moins il m'a repéré mais sans trop comprendre ce que j'étais (tenue camo casquette filet gant), super curieux il s'est approché jusqu'à 15m! Il m'a senti et la grosse panique il a décollé dans un aboiement, il s'est arrêté a 100 m et a aboyé comme un fou il a prévenu toute la montagne.. Première de si près j'étais vraiment excité j'ai montré la vidéo à ma copine elle a halluciné. J'essaye de mettre la vidéo sur le site elle est géniale.



Ceci dit je vais devoir m'entraîner sérieusement. Pas de tir des lundi soir la cara arrive pour ce weekend end.
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

trés bien ton réçit , pour le vent le coup du lien de sac poubelle sur le trépied marche trés bien , de mon côté 3 sorties 2 tirés 1 mort ,je débute aussi
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Voilà la vidéo c'est le chevreuil qui m'a fait une approche. Désolé c'est filmé avec l'iPhone il fessait un peu sombre mais dans la jumelle ça va même si j'ai parfois du mal a caler.

http://vimeo.com/98851518
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Jolies images :mrgreen: , merci.

Putain, il est pas sauvage celui là! :)

Comme tu dis, c'est lui qui a fait l'approche, pas toi, si ça se trouve, lui il a un bracelet pour un chasseur, méfie toi! :(

8)
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Il m'a vu de loin mais j'étais un peu caché et en camo du coup il savait pas ce que c'était et au lieu de partir à Mach 2 comme toute bête sauvage dans le doute il s'est dit tiens voyons voir ce que c'est. A 15m il a du me sentir et tchao, il s'est arrêté a 200m et il était vexé monsieur il a aboyé un moment même après la fin de la vidéo. Un renard approchait bien plus loin il est vite retourné d'où il venait.

Ils sont bien curieux ces chevreuils
cacasse
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2013 16:11

Message par cacasse »

C'est ma première saison d'approche aux renards et bah ça tombe dur en 10 jours j'en suis a 5 8)



c'elle de ce matin un régale d'approche .



ça fait une semaine que j'ai repéré une renarde faire des allés retours entre les champs et son terrier qui est en réserve de chasse mais a chaque fois que j'y vais elle reste sur les champs de la réserve avant hier soir elle était a une trentaine de mètre moi , j'étais en plein découvert a la limite de la réserve sous mon filet de cam a attendre qu'elle passe le chemin mais pas folle la bête elle n'a jamais voulu le passer et est partie a l'opposé du champ en ratant ici ou là et ainsi enfin sortir de la réserve .

le lendemain pareil sauf la distance qui était au minimum de 200m .

Donc voyant le circuit qu'elle empreinte je décide le soir d'après donc de me placer et camouflé a l'affut le long des épines en face du champ d'orge fraichement fauché en regardant aussi le sens du vent :roll:

mais malheureusement rien vu ! a part des centaines de moustiques !

Hier matin je décolle de bonne heure et me replace a la même place et elle était là dans le champs mais pas de chance encore dans la réserve et n'est resté que quelques minutes puis disparue dans le champs de blé d'à côté .

Hier soir je l'ai revue qui m'a refait le même circuit que les fois précédentes :twisted:

Ce matin de très bonne heure je part et gare l'auto a la cabane de chasse et part en contournant un mais

et revenir en planque face au vent pas loin du coin ou elle disparait au virage de la limite réserve encore une fois l'autre elle était mais a l'opposé et quelque chose la dérangée puisque qu'elle c'est éclipsée a fond les manettes :shock:

J'étais entrain d'observer pour voir ce qui l'avait fait fuir que derrière moi un corbeau hurla l'alarme du danger je m'avança prudemment et regarda dans le clos et là un goupil passait derrière un tas de terre a environ 50m en plein dégagé , il s'arreta et regarda dans ma direction , impossible de bouger sinon basta .

Il passa derrière des hautes herbes impossible de l'aligner puis disparue dans les buissons :?

Les merles s'envolaient et en marchant sur le chemin qui jouxte les épines en écoutant les oiseaux je pouvais le suivre sans le voir , de la manière que les oiseaux s'envolaient et connaissant super bien le terrain j'anticipa sur lui et passa le long d'un colza et me plaça en bordure des arbres .

A peine 5 minutes de planque le voilà qui arrive au bout du colza et d'un foin mais trop loin je resta immobile en espérant qu'il se rapproche mais il pris la bordure d'en face , une fois hors de vu je me mis a ça poursuite et débouchant au bout d'un petit bois RIEN ! :shock:

Ou est il ? s'il part par là c'est qu'il va peut-être rejoindre les terriers de l'autre côté du contre bas de la digue ?

Suivant mon intuition je me dirigea sur la bordure d'un bosquet et au bout a 300m mon goupil était là entrain de rater je progresse doucement , il ne vois pas encore une dizaine de mètres et il ne me remarque toujours pas arrivé a moins de cinquante mètres il leva la tête dans ma direction puis repris ça quête de nourriture , je me suis dit voyons jusque a ou je vais pouvoir l'approcher ?

voici que je me retrouve alors a moins de 25 m et décida de mettre fin a cette très belle approche d'un coup de 2 qui avait durée au moins 25 bonnes minutes et sur plus d'1km .

Au résultat il s'agit d'un renard mâle de pas plus d'un an.
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Merci pour le recit. Les moissons sont deja faites chez toi? Tu es de quel coin?



Et tu tire au plomb? Chez moi c'est a balle uniquement, donc 222 en ce qui me concerne pour la precision.



De mon coté j'ai enchainé les deceptions:



J'ai fait une sortie du matin ce week-end, debout a 5H pour pas rater le coche, à 6h30 il fait deja plein jour et chaud.



Je fais le grand tour par un chemin et en arrivant un renard a 50m de la voiture au mileu du champ il s'est fait tout petit en me voyant arrivé, j'ai jamais vu un renard aussi plat!

"Je fais quoi? Si je descend il disparait dans les 5 secondes. Je le tire de la voiture? Ça ne se fait pas mais j'hesite, a cette heure la ça changera quoi? Je le fais? Non."



Le temps que pense a tout ça il a filé a couvert, celui ci je ne le reverai pas tout de suite. Pourquoi j'ai pas continué mon chemin comme si je ne l'avais pas vu? Je ne sais pas, le manque d'experience. Si j'avais continué j'aurai peut etre pû l'aprocher tranquillement 15min plus tard....



Je me gare, me change, arme la carabine et je commence a m'approcher du champ par une peupleraie. En arrivant je vois un rouquin a 20m de l'endroit ou je dois passer la cloture, tirable. Je pose le trepied et ce malin fait 3m et se retrouve caché de ma vue par des branches. Je passe la cloture tout doucement et "gling" les jumelles tapent les fils de la cloture. Le renard a filé. J'ai rien revu ce jour là.



Puis 2 sorties du soir desertes (sauf un beau sanglier mais pas le droit et a la 222...)



Hier j'y ai refait un tour et pour la premiere fois j'ai laissé tombé, je n'ai jamais vu autant de moustiques aussi agressifs, ils me piquaient a travers le jean et le t-shirt et rentraient dans le filet de la casquette, une horreur... En plus j'avais oublié mes jumelles.



Moi qui me voyait deja presenter un tableau record au president je me met a douter... Il faut que j'attende les moissons il n'y a vraiment pas assez de zones avec de la visibilité sur le territoir pour l'instant.



Question: j'ai reperé un gros tas de fumier que l'expoitant a dû sortir de sa stabulation, vous pensez qu'il faut que je guette par la? Les renards ont tendance a y venir? En sachant qu'il n'y a pas beaucoup de visibilité autour il faut vraiment qu'il viennet prés du tas pour que je puisse les voir...



Ce qui est sympa c'est que j'observe plein d'animaux, chevreuils et lievres a foison, pigeons, corneils et geais qui se battent et j'ai même vu un loriot d'europe, c'est vraiment beau comme oiseau.



Decidement, l'approche, surtout du renard, est comme beaucoup de chasses un vraie ecole d'humilité.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

:carton:es continu comme sa :) félicitation
Répondre