une deputée ps anti chasse fait des siennes...

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Répondre
tutuf

Message par tutuf »

Je ne debatterai pas dessus mais bon a force ils vont y arriver a nous privés de notre passion... :

http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... or=rss-450

Ils font des petits pas les anti-chasse mais ils avancent.
Red cloud

Message par Red cloud »

On en a déjà débattu.

Aux chasseurs par leurs représentants de participer à ce genre de débat au niveau des institutions, sans nier les évidences...encore une fois le statut d'être sensible est une chose (en plus, logique pour moi), ce qu'on en fait et les lois qui peuvent en découler sont une autre chose. Il ne faut pas oublier que ce genre d'avancée peut déboucher aussi sur des mesures intelligentes en faveur de la faune sauvage.
pilout62

Message par pilout62 »

bonsoir a tous, je n irais pas par quarte chemins : elle ferais mieux de s occuper du chomage avec ses copains PS et des choses primordiales pour le peuple dans la vie il y a certaine choses qui passe avant que le statue des animaux sauvage meme si( certaine idées sont les bien venus)a l heure ou les electeurs les fuis il ferait mieux des faire le dos rond bonne soirée a tous
U cignale

Message par U cignale »

De toute façon, on ne fera jamais d'un âne un cheval de course, et ces anti-chasse sont des ânes...
TONIO79

Message par TONIO79 »

:evil: NON MAIS C EST PAS VRAI

Elle des de Niort celle ci, :evil:

Elle nous a fait de la merde pendent 12 ans a la mairie, on arrive enfin a la foutre a la porte au premier tour des municipales et la revoilà a la charge.

j'ai honte

je connais un peu l'oiseau, le poisson qui est sur la berge remue plus que celui qui est dans l'eau.

Je crois que c est plus pour le BUZZ que par conviction écologique mais quand même

:deho:rs
tv42

Message par tv42 »

le ps fait tout a l'envers

les députés sont a l'image de hollande lis prennent les gens pour des cons et mentent a longueur de journées.

un incapable reste un incapable
Pascalet

Message par Pascalet »

Le sujet est délicat. On est dans l'ambiguïté de la sémantique, avec des affirmations mais aussi des arrières pensées.

Bien sur que tous les animaux que l'on chasse sont doués de sensibilité, et peut être aussi les huîtres, les moucherons, les paramécies et le virus Ebola.. La recherche d'une éthique de chasse affirmée est indispensable (la recherche du gibier blessé par exemple) mais on ne pourra jamais aller jusqu'à ne pas tuer le gibier, ce ne serait plus de la chasse mais une simple activité de pleine nature comme la photo animalière. Il faudra donc être encore plus vigilants pour éviter d'aller nous mêmes trop loin..
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

On peut bien penser que tout être vivant est sensible, ce que je partage, le problème est de savoir ce que l'on en fait...

PASCALET: "La recherche d'une éthique de chasse affirmée est indispensable (la recherche du gibier blessé par exemple) "

Un bon exemple de ce qui, par exemple, pourrait être rendu obligatoire.

Avec aussi des contrôles fréquents et une application stricte de la loi, pour commencer...

On peut bien penser que tout être vivant est sensible, le problème est de savoir ce que l'on en fait...Ne pas oublier que tout passe par nos élus!

8)
tv42

Message par tv42 »

si les anti-chasse nous suppriment notre passion il faudra chasser les anti- chasse.

et avec des balles rouillées pour leurs filer le tétanos.
U cignale

Message par U cignale »

Il ne faut pas être trop inquiet tutuf, un gouvernement a toujours besoin de voix..ce n'est pas le chien qui aboie " sans raisons économiques" qui empêchera la caravane de passer.

Fais moi confiance.....50 ans de permis.. il y en a eu des orages.. :wink:
Répondre