falcor 980

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jcken

Message par jcken »

salut tout le monde

Je viens de récupérer un falcor 980 en super état.

Il a un canon de 74 cm, demi et plein choke.

Je pensai que c’était la version trap du falcor mais apparemment la version trap a la bascule noire,et moi j'ai la bascule argente avec une petite gravure comme celle du falcor 964.

Je précise que le canon et la bascule on bien le même numéro de série.

Qui peux m'en dire plus :?: :?:
dedec

Message par dedec »

salut ,j'en ai un depuis plus de 20 ans et la seule chose que je puisse dire c'est que c'est une merveille , ton canon de 74 va tres bien pour le tire "au vol"ou "a la passée" (le plein choc est redoutable a une trentaine de metres).

quand a la version trap je "suppose" qu'elle se différencit avec le type de verouillage.

le mien a 2 petits tourillons qui verouillent la bascule , je crois savoire que le modele trap a une fermeture encore plus costaud

en résumé c'est la canonerie manufrance t,1;op
jcken

Message par jcken »

[attachment=0:30rab94t]_naturabuy_falcor 980.jpg[/attachment:30rab94t]salut dedec

Merci de ta réponse je joint une photo pour voir si c'est le même que toi.

c'est mon troisième falcor j'ai un 958 qui va très bien et la je suis entrain de retaper un 977 parcours chasse. :mrgreen:
dedec

Message par dedec »

salut jcken , non le mien est bronzé mais cela doit etre les memes , le mien possede aussi 2 jeu de canons(74cm en full et demi,66 cm en lisse et quart).

canon court utilisé en sous-bois et le long pour la passé . tres beaux coups de longueur réalisés avec le canon long et de simples 32 gr en 7 1/2.

j'ai présenté cette arme a un armurier ya 3 ou 4 ans (la reserve a la clef commence a s'épuisé), il semblait encore plus intérressé pour le rachat de mon falcor que par la vente d'une arme neuve :mrgreen:

bye
bastian16

Message par bastian16 »

Bonsoir tous le monde

JCKEN, le modèle trap de chez Manufrance en série Falcor c'est le modele 985 qui existe en version skeet (66cm lisse& lisse), parcours (71cm quart& trois quart)et fosse (76 cm trois quart& full) et 1 modèle le 979 signé Michel Carrega.Le modèle 980 est un hybride qui devait contrer un concurrent lui aussi stéphanois (Bergeron)avec sont modèle 601 qui lui aussi a 2 canons.

Le Falcor 980 est une super arme avec une canonerie incroyable surtout avec le canon de 74, moi je possède le 985 fosse que j'utilise à la palombe et avec de bonne cartouche ça serre très très fort.

Bonne soirée à tous.
labalain

Message par labalain »

C’était le temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre.

Manufrance et son catalogue, livre de chevet de beaucoup de vieux chasseurs.

Combien de chasseurs, ont hérité de Robust ou de falcor ,

Voilà un sujet à exploité!

http://i33.servimg.com/u/f33/18/13/50/68/photo010.jpg

Robust (grand-père maternel)

Falcor (père)
labalain

Message par labalain »

Tu rigoles! ils sont presque neuf Robust 1964, Falcor 1976
jcken

Message par jcken »

@bastian16 wrote:Bonsoir tous le monde

JCKEN, le modèle trap de chez Manufrance en série Falcor c'est le modele 985 qui existe en version skeet (66cm lisse& lisse), parcours (71cm quart& trois quart)et fosse (76 cm trois quart& full) et 1 modèle le 979 signé Michel Carrega.Le modèle 980 est un hybride qui devait contrer un concurrent lui aussi stéphanois (Bergeron)avec sont modèle 601 qui lui aussi a 2 canons.

Le Falcor 980 est une super arme avec une canonerie incroyable surtout avec le canon de 74, moi je possède le 985 fosse que j'utilise à la palombe et avec de bonne cartouche ça serre très très fort.

Bonne soirée à tous.

salut

Merci pour ces infos :mrgreen: ,pas facile de trouver des revues,ou des informations sur le net de toutes les séries de falcor.

Je crois que maintenant c'est bon je dois les connaitre tous :!:

Je ferai ma saison de chasse avec le 977 et pour la palombe le 980. :D
Répondre