Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Non il existe un Slug canon rayé spécial balle et un slug canon lisse qui fait balle et plomb pour le tire à 20 mètres maximum.
Mais l'astuce est de trouver un bon compromis car le slug canon lisse a souvent un canon trop court et ne permet que le tir à plomb à moins de 10 mètres ce qui n'est pas suffisant pour moi.
Question con pour ceux qui encore voudraient raconter des conneries :
Pourquoi le Slug canon lisse est marqué éprouvé bille d'acier ? Pour tirer le canard au triple 0 ?
Personnellement, si j'étais obligé de prendre cette option, je partirai sur une occase, un bon vieux ROBUST par exemple, et je scierai les canons...sujet maintes fois débattu avec passion...
Avec un canon trop court le plomb manque de puissance, il faut tirer un plomb trop gros pour la bécasse.
L'énergie dispensée au départ du coup dans un fusil suit le même problème qu'avec une carabine, on obtient un lance flamme et le plomb perd vitesse et énergie.
Un slug est fait pour tirer à balle, ce qui fait que le canon court influence moins la vitesse et l'énergie de la balle.
Mais avec une gerbe de plomb moins homogène c'est une catastrophe.
C'est pour cela que je ne suis pas pour couper le canon d'un fusil de chasse.
D'accord avec toi en théorie mais en pratique, tu vas perdre combien en vitesse avec du plomb?
Et puis, un bécassier canons lisses n'est pas fait pour tirer à 35 m non plus, en principe, sinon tu prends ton fusil canons de 71 chokes 1/2 voire 3/4.
A mon avis, à 15 m, la vitesse résiduelle doit rester largement suffisante pour tuer proprement une bécasse à la volée avec du plomb de 9.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.