Arme Franchi fusil calibre 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Message par JML19 »

Je vais voir pour un Beretta d'occasion chez un armurier cette après midi calibre 20/70 choke fixe 1/4 3/4 je ne sais ce que cela vaut.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Red cloud

Message par Red cloud »

ben ça dépend des Beretta, c'est vrai que si tu peux trouver un vieux 687 par exemple c'est pas mal. J'ai un collègue qui a trouvé le sien à 1000€, état neuf, ça valait le coup.

Il me semble que pour la bécasse en 20, un canon de 66/67 c'est pas mal, tout dépend du biotope mais je ne pense pas qu'il faille prendre trop court en 20. Ce qui fait qu'aussi en cherchant un 20 en canon de moins de 71, c'est encore moins courant, mais on trouve quand même.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est bien dommage de s'orienter sur un fusil chokes fixes et en plus chambré en 70 mm.

Une occase oui, pourquoi pas si tu en trouves une bonne à prix correct, mais ce genre de fusil est aujourd'hui complètement obsolète!

En plus, chokes fixes 1/4 et 3/4, pour la bécasse... :shock: on ne peut pas dire que ce soit l'idéal :)

8)
JML19

Message par JML19 »

Oui je sais pour les chokes 1/4 3/4 en chambré 70 c'est trop juste pour la bécasse.

Le fusil est affiché à 690€ c'est un S55 il est en ergal.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Pour moi quand on achète un fusil pour tout faire on prend un 12/76 choque inter et éprouver bille acier.

Mais si on a les moyens de s'acheter plusieurs armes avec des utilisations spécifiques les choques fixe sont une excellentes solutions, sa limite l'entretient, les gerbes sont souvent meilleur que les choques inter surtout sur des modèles un peut ancien. De plus on aura plus d'effets en changeant de sorte de cartouche que de changer de choque avec une même cartouche.

Moi je chasse le petit gibier en territoire de bocage et en sous bois et notamment la bécasse avec un canon de 63cm en 1/4 3/4 et sa va très bien pour des tir de 10m à 35m suivant les cartouches.

Donc un 20/70 en choque fixe n'est pas obsolète suivant l'utilisation que l'on en fait!

Niko
JML19

Message par JML19 »

Je n'ai pas aimé le Beretta S55 calibre 20 trop cher et usé à mon avis aucune marge sur le verrouillage.

Par contre j'ai vu un Fabarm superposé ELOS Paradox Bécassier 12/76 avec un canon de 61 mm pour 1250€.

Un canon Paradox c'est à dire un lisse rayé en bout et un canon avec choke interchangeable Lisse 1/4 3/4

Qu'en pensez vous ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

NIKO63,

Selon WIKIPEDIA:

"L’obsolescence est le fait pour un produit d’être dépassé, et donc de perdre une partie de sa valeur en raison de la seule évolution technique (ou de la mode, mais on utilise alors plutôt le mot "démodé"), même s'il est en parfait état de fonctionnement"

Cela n'a rien à voir avec l'utilisation que l'on en fait!

Un fusil C20 chambré 70, chokes fixes est obsolète du simple fait de l'évolution technique générale, soit chambré 76 et chokes amovibles entre autres.

La fabrication aujourd'hui de C20 en 70 et chokes fixes doit être à mon avis confidentielle et marginale!

Cela n'empêche absolument qu'il soit utilisable, évidemment.

Question utilisation, j'ignore dans quel biotope il pratique, mais il cherche un fusil pour tirer "10 coups à la bécasse".

Ce ne sont pas tellement les chokes fixes qui me dérangent, mais plus le chokage 1/4 et 3/4 pour la bécasse. Un cylindrique et 1/4, serait je pense mieux adapté, selon le biotope.

Je ne connais pas de fusils dits "bécassiers" en 1/4 et 3/4, combinaison de chokes très classique pour les fusils polyvalents.

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

JML, ce fusil :"Un canon Paradox c'est à dire un lisse rayé en bout et un canon avec choke interchangeable Lisse 1/4 3/4

"

correspond à priori mieux à ce que tu veux faire, soit tirer la bécasse.

Dans quel biotope tu chasses la bécasse?
JML19

Message par JML19 »

En double
JML19

Message par JML19 »

Alexis43 je compte l'utiliser avec le lisse paradoxe pour un canon et le 1/4 pour l'autre canon.

Comme je vous l'avais expliqué au début j'ai arrêté de chasser pendant 19 ans et lorsque j'ai repris en 2012 tout avait changé.

Les chasseurs de grand gibier font la Loi

Là ou je chassais avant ils ne vendent pas de droit de chasse.

Donc les chasseurs de Cornil la ville à côté ont bien voulu me vendre un droit de chasse.

Mais je ne connais pas du tout les endroits de chasse.

La première année j'avais TEDDY mon fidèle labrador que j'avais pris puisque je ne chassais plus.

Avec lui j'ai battu la campagne pour connaitre les lieux mais bien sur mon brave TEDDY était plutôt en ballade.

En 2013 TEDDY est mort j'ai donc pris ICE mon épagneul breton mais pour la saison 2013/2014 il était trop jeune.

Je me suis aussi promené mais déjà ICE montrait de la passion pour la quête.

Pour la futur saison de chasse 2014/2015 ICE a été débourré et c'est un bon chasseur.

Je suis prêt ou plutôt il est prêt.

Mais je ne sais toujours pas s'il y a de la bécasse là où je chasse maintenant.

Je compte sur ICE pour me faire l'état des lieux et bien sur je dois être prêt pour qu'il puisse en prendre quelques une dans la gueule.

Voici une vue Google Earth de l'endroit :

Répondre