Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est dommage de modifier mon Beretta 686 Onix 12/70 18,4 en 1/4 et 18,5 en 3/4 c'est un très bon fusil.
Je pense que je vais probablement prendre le Fabarm mais j'hésite encore avec les Franchi de manucentre en calibre 20 à 890€.
Il faut dire que si j'ai 1250€ à dépenser mon choix est vite fait c'est le Fabarm, mais mon budget même pour mes 60 ans est important j'ai beaucoup de dépenses à faire pour ma maison.
Un humain qui sait gérer ses émotions est un humain qui sait gérer sa vie !
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
@JML19 wrote:Je n'ai pas aimé le Beretta S55 calibre 20 trop cher et usé à mon avis aucune marge sur le verrouillage.
Par contre j'ai vu un Fabarm superposé ELOS Paradox Bécassier 12/76 avec un canon de 61 mm pour 1250€.
Un canon Paradox c'est à dire un lisse rayé en bout et un canon avec choke interchangeable Lisse 1/4 3/4
Qu'en pensez vous ?
Comme je t'ai dit, en calibre 20 vu la charge je ne suis pas trop pour la dispersion et balistiquement je ne sais pas ce que vaut un tel canon.
Perso je n'aime pas du tout les canons rayés, déjà un canon de 61 ça va ouvrir, si en plus il est rayé et si en plus c'est une charge de 20....bon moi je ne suis pas chaud. Je chercherais plutôt du canon un poil plus long avec des chokes inter, ou si vraiment tu veux du court pour la visée évites le rayé pour garder une gerbe assez dense.
+ Conseil aussi : regarde le poids de l'arme, en 20 type ergal et canon très court comme un 61 tu risques d'avoir un poids de carabine de jardin et niveau facilité de visée ce n'est vraiment pas génial.
JML19: "C'est dommage de modifier mon Beretta 686 Onix 12/70 18,4 en 1/4 et 18,5 en 3/4 c'est un très bon fusil."
Et comment!
C'est plus que dommage, c'est une grosse connerie! On peut envisager de couper un fusil que l'on achète pour et d'occase à pas cher, un bon vieux ROBUST par exemple, et spécialement dans ce but, mais pas un fusil qui a son utilité par ailleurs!
"L’obsolescence est le fait pour un produit d’être dépassé, et donc de perdre une partie de sa valeur en raison de la seule évolution technique (ou de la mode, mais on utilise alors plutôt le mot "démodé"), même s'il est en parfait état de fonctionnement"
Cela n'a rien à voir avec l'utilisation que l'on en fait!
Un fusil C20 chambré 70, chokes fixes est obsolète du simple fait de l'évolution technique générale, soit chambré 76 et chokes amovibles entre autres.
La fabrication aujourd'hui de C20 en 70 et chokes fixes doit être à mon avis confidentielle et marginale!
Cela n'empêche absolument qu'il soit utilisable, évidemment.
Question utilisation, j'ignore dans quel biotope il pratique, mais il cherche un fusil pour tirer "10 coups à la bécasse".
Ce ne sont pas tellement les chokes fixes qui me dérangent, mais plus le chokage 1/4 et 3/4 pour la bécasse. Un cylindrique et 1/4, serait je pense mieux adapté, selon le biotope.
Je ne connais pas de fusils dits "bécassiers" en 1/4 et 3/4, combinaison de chokes très classique pour les fusils polyvalents.
8)
Vu sous cet angle tu a effectivement raison, dans ta phrase j'avais perçu ce mots comme négatif envers les choques fixes.
Et en effet pour la bécasse en milieux boisé un fusil en lisse 1/4 ou lisse demi en canon de 60cm à 66cm et parfaitement adapté.
J'ai acheté sur un forum voisin il y a 2 mois un fusil Franchi "falconet" carcasse alu,cal 16/70,canon 71cm 1/4 et 3/4 de 1974 en excellant état mono détente et éjecteur. je les essayé à un ball-trap, impec!
Cette année la "volaille" et les bécasses n'ont qu'a bien se tenir.
Je ne connais pas le Fabarm dont tu parle. Mais j'utilise un Elos A acier et j'en suis ravi. Je l'ai fais passer en double détente et c'est un bonheur. Je ne le ménage pas puisque je chasse souvent en milieu hostile . J'ai pris beaucoup de fusil en main, testé pas mal d'arme dans cette gamme de prix et franchement Fabarm offre un très bon rapport qualité prix.
bonjour moi aussi je souhaite acquérir un superposé calibre 20. jai vu des Renato baldi, quelqu'un connait -il cette marque? j'ai un budget de compri entre 1000 et 1300 max. que me conseillez vous sachant que je chasse uniquement la plume ( caille faisan et bécasse )merci d'avance
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.